Vendredi 28 Novembre 2008
ALLEMAGNE •  Mariages forcés : les garçons aussi

Dans la communauté turque d'Allemagne, les mariages sous la contrainte ne visent pas seulement les jeunes filles. Le magazine Der Spiegel publie le témoignage d'Azad, un garçon marié contre son gré à sa cousine.

Azad ne peut oublier ce jour de septembre 2005, où il a célébré son mariage à Stuttgart et enduré les heures les plus humiliantes de sa vie : "C'est vraiment horrible de devoir se forcer à avoir des rapports sexuels avec quelqu'un de sa famille", explique le jeune Kurde de 20 ans. "Vous imaginez ? Avec ma cousine germaine." A 16 ans, Azad apprend qu'il doit se fiancer à une cousine d'Anatolie orientale de son âge. Face à son refus, sa mère menace de se suicider. "Tu me retrouveras pendue dans la cave", prévient-elle. Alors, à 17 ans, Azad se marie civilement en Turquie, puis la mariée arrive en Allemagne, où la famille organise la cérémonie religieuse. La nuit de noces a lieu dans un hôtel deux étoiles : "C'était l'horreur absolue", se souvient Azad.
On connaît l'histoire des jeunes filles turques d'Allemagne mariées de force. On sait beaucoup moins que les jeunes hommes de confession musulmane sont, eux aussi, souvent mariés contre leur gré. Ils ne peuvent pratiquement compter sur aucune aide, et beaucoup éprouvent une telle honte qu'ils n'osent pas parler. Le psychologue Kazim Erdogan connaît bien le problème. En Allemagne, il a été l'un des premiers à proposer des consultations bénévoles aux jeunes hommes d'origine turque, dans le quartier berlinois de Neukölln. "Certains jeunes sont sous la coupe de leur famille, victimes de chantages ou battus", témoigne-t-il.
Né en Allemagne, Azad a reçu très tôt des photos de sa cousine de Turquie. "Pour mon futur époux", pouvait-on lire au dos. "J'ai toujours cru que c'était une blague", commente le mécanicien qualifié.
Mais son père ne cesse de lui répéter : "Mon garçon, nous devons nous serrer les coudes." Tous les dimanches, les membres du clan, soit 40 à 50 personnes, se réunissent chez les parents d'Azad. Tous se lèvent lorsque le père d'Azad arrive. C'est l'aîné, le patriarche. Le "pacha", comme l'appelle Azad.
C'est lors de l'un de ces dimanches que le jeune homme craque. Il disparaît dans la cuisine et commence à pleurer. Sa sœur aînée le rejoint, inquiète. "Je ne veux pas me marier", lance-t-il. Dans la cuisine bientôt remplie de femmes, un concert de lamentations s'élève. Jusqu'à ce qu'Azad finisse par céder : "C'est bon. Je le ferai."
Il n'est pas toujours facile de tracer la frontière entre mariage arrangé et mariage forcé. "Ma sœur a toujours été d'accord pour épouser son cousin, raconte Azad, mais moi, jamais." Certes, il n'a pas été contraint au mariage par la violence physique, comme d'autres. Le chantage au suicide de sa mère a suffi. Mais après quelques semaines de vie commune avec sa cousine, il a bien dû s'avouer que rien n'allait. "J'étais au lit tous les soirs à neuf heures et demie pour éviter de coucher avec ma cousine. Ou je sortais, raconte-t-il. Je voyais d'autres filles." Le psychologue Kazim Erdogan soulève un autre problème : "Beaucoup d'hommes passent leur frustration sur leurs femmes en les battant."
Lorsque Azad rencontre Laura, 18 ans, grâce à des amis, il saute le pas. Un après-midi de mai, il quitte la maison, sans papiers ni argent, et trouve refuge dans le studio de Laura, à Munich. Aujourd'hui, tous deux sont assis main dans la main à la terrasse d'un café munichois. Azad est toujours marié, "mais seulement sur le papier", dit-il. Il porte encore les vêtements dans lesquels il a quitté le domicile conjugal. Voici quelques jours, il s'est inscrit dans une agence d'intérim. "Avec le temps, je m'en sortirai, assure-t-il. Mon père ne me parlera plus jamais, c'est clair. Mais ça se tassera peut-être avec mes frères et sœurs." Azad ne pourra jamais pardonner à son père. Le jeune homme n'a même pas l'intention de divorcer. Les papiers nécessaires se trouvent chez sa famille, à Stuttgart. Et puis, il n'a pas d'argent. "En plus, je ne veux pas faire de mal à ma cousine. Elle n'est absolument pour rien dans tout ce qui s'est passé, dit-il. Si elle rentrait en Anatolie divorcée, ce serait le déshonneur pour elle."
 

source:  courrier international

Jeudi 27 Novembre 2008

Nicole Richie a fixé une date pour son mariage !

Après des mois d’interrogation pour savoir si Nicole Richie et son chéri, Joel Madden des Good Charlotte, allaient finir par se passer la bague au doigt, le couple semble enfin prêt !

En effet, Nicole et Joel auraient prévu de se marier pour les un an de leur petite fille Harlow, le 11 janvier prochain. Un ami du couple a ainsi raconté : «Ils veulent montrer l’exemple à Harlow. Nicole et Joel font ça pour légaliser leur amour. Ils souhaitent que la cérémonie coïncide avec le premier anniversaire de Harlow et que ce soit un grand moment, très joyeux, pour tout le monde».

source : teemix

Beyoncé Knowles : elle veut le même mariage que ses parents !

Mariée depuis quelques mois à Jay-Z, Beyoncé Knowles rêve d’avoir le même genre d’union que ses deux parents.

En interview dans le magazine Giant, «Bee» a raconté : «Mes parents sont plus que jamais attachés l’un à l’autre même s’ils ont surmonté toutes sortes d’épreuves. Il y a eu des moments où ils étaient ensemble, des moments où ils étaient séparés. J’ai appris grâce à eux que le mariage, c’était beaucoup de travail et pas uniquement une simple robe…».

source : teemix

Un mariage clé en main

Les wedding planners s’invitent ce week-end

Pour l’aider à préparer son mariage, qui aura lieu en décembre 2009, Bérénice a fait appel à une organisatrice spécialisée. “Je me sentais un peu perdue face à la montagne de choses à faire et je craignais ne pas avoir le temps de bien m’en occuper”, justifie-t-elle. Pas de panique, donc, puisqu’elle est tombée entre de bonnes mains avec Domi­nique Garay, qui est l’une des premières à avoir créé son agence de wedding planner à Toulouse, il y a trois ans.
“Les gens sont encore réticents parce qu’ils ont peur d’être dépossédés de leur mariage alors qu’on s’adapte à leurs demandes et qu’on ne fait que les soulager de ce
qui est pénible”, explique cette ex-chargée de communication. Beaucoup supposent aussi que ça va leur coûter plus cher. “Faux, répond Dominique, qui offre des prestations complètes allant de 1 800 à 3 000 euros. On fait bénéficier nos clients des avantages de nos partenaires, et on leur offre un vrai service de qualité.” D’ailleurs, parmi la dizaine de mariages qu’elle organise chaque année, le seul désagrément qu’elle a pu rencontrer, c’est la pluie. “Il m’est aussi arrivé de devoir gérer un parent saoul ou une mariée en pleurs le matin du jour J, mais ça fait partie du boulot”, précise-t-elle. Depuis deux ans, les agences de ce type fleurissent à Toulouse, mais nombreuses sont celles qui doivent mettre la clef sous la porte faute de professionnalisme.

source : metrofrance

Photos du mariage de Patrick Bruel vendues à Voici: deux relaxes requises

PARIS (AFP) — Le procureur a requis la relaxe pour deux jeunes qui ont vendu au magazine Voici des photos du mariage de Patrick Bruel et d'Amanda Sthers en 2004, estimant que leur acte n'était pas pénalement répréhensible, jeudi devant la 17e chambre correctionnelle de Paris.

Le ministère public s'en est par ailleurs remis au tribunal pour juger de la culpabilité ou de la relaxe de deux autres jeunes, Aurore et Ilan Gafsou, qui avaient filmé le mariage sans autorisation. Des photos du mariage avaient été publiées dans le magazine people.

Le jugement a été mis en délibéré au 15 janvier.

Les images "volées" de célébrités font en général l'objet de poursuites civiles à l'encontre de la publication. Voici avait d'ailleurs dans cette affaire été condamné à verser 40.000 euros de dommages et intérêts.

Mais ici, le couple, aujourd'hui divorcé, a intenté des poursuites pénales pour atteinte à l'intimité de leur vie privée contre les personnes qui ont fourni à Voici les photos.

Le 26 septembre 2004, Aurore Gafsou, 23 ans à l'époque, profite d'une belle-mère travaillant au consistoire pour assister à la cérémonie religieuse dans une synagogue parisienne.

Elle en filme une partie "pour faire plaisir à (sa) cousine en Israël". Le problème est que Patrick Bruel assure qu'il a interdit toute prise de vue.

Son petit ami devenu depuis son mari, Ilan Gafsou, décide sans l'en avertir de vendre le film à Voici et en récolte 8.000 euros.

La captation d'image sans consentement est certes répréhensible mais l'enquête n'a pas permis d'établir que l'interdiction de filmer avait été formellement édictée par les mariés et que des mesures étaient prises pour s'en assurer, a considéré le procureur qui s'en est remis au tribunal.

Ce jour-là, deux autres étudiants, Benjamin Issan et Michaël Brami, 20 et 21 ans à l'époque, étaient employés comme vigiles à l'entrée de la synagogue. Dans la loge qu'ils gardaient, des appareils photos contenant des images de la cérémonie avaient été déposés. Les jeunes hommes en ont copié certaines sur une clé USB et les ont vendu à Voici, obtenant 15.000 euros.

"Péché d'argent", a convenu l'avocat de l'un d'eux. Mais il est impossible de dire si les appareils ont été confisqués à leur propriétaire avant d'être déposés dans la loge où s'ils ont été laissé là volontairement dans l'attente de la fin de la cérémonie. Pour le procureur, l'infraction n'est donc pas caractérisée et la relaxe demandée.

source : afp

Les Équipes Notre-Dame, rassemblées autour du mariage

L'Institution Libre de Marcq-en-Baroeul a accueilli dimanche, les responsables des Équipes Notre-Dame de la région Flandres-Artois.

Créées en 1947, sous l'impulsion du père Caffarel, les Équipes Notre-Dame accompagnent les couples mariés dans leur spiritualité. C'est un mouvement international qui propose un cheminement et une entraide entre couples et une recherche et un partage de la foi chrétienne au sein de la famille.

Chaque équipe se compose de cinq à six couples et d'un prêtre, conseiller spirituel. Un « couple responsable » est nommé à la tête de l'équipe. Il assure le lien entre les différents foyers et les équipes.

Ce rassemblement, qui s'est déroulé sur deux jours, a réuni tous les responsables de la région Nord - Pas-de-Calais, couvrant trois diocèses, Arras, Cambrai et Lille. Il a permis aux participants d'échanger sur la façon de mieux vivre le sacrement du mariage, d'évoquer les efforts à mettre en place... Un temps de réflexion, de pause, le « devoir de s'asseoir », « si utile pour mieux vivre sa foi dans la société ».

Pour clore ces deux jours de bilan réflexion, une messe fut célébrée par Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Lille.

source : la voix du nord

 

Mercredi 26 Novembre

Nicole Richie : mariage en vue avec Joel Madden

Nicole Richie et Joel Madden voudraient se marier le jour des un an de leur fille.

Les invités de la noce pourront avoir le choix de déguster une pièce montée ou un gâteau d’anniversaire. Nicole Richie et Joel Madden souhaiteraient s’unir le 11 janvier prochain, le jour où leur fille Harlow soufflera sa première bougie. Deux fêtes en une c’est plus pratique, mais c’est surtout symbolique. La fille de Lionel Richie et le chanteur de Good Charlotte voudraient ainsi que leur enfant se rappellent de l’amour qui unissait ses parents à chaque fois qu’elle fêtera son anniversaire.

Un peu guimauve on vous l’accorde, mais d’après un ami du couple Nicole et Joel auraient déjà tout prévu. Ils souhaiteraient même mettre à profit cette occasion pour réaliser une bonne action : « Ils ont parlé de reverser tout l’argent qu’ils toucheront des photos de leur mariage à une organisation caritative pour les sans abris, avec laquelle ils ont déjà travaillé, révèle-t-il. Ils projettent aussi de donner tous les cadeaux qu’ils recevront. »

La petite Harlow peut se rassurer, ses parents garderons bien en revanche ses cadeaux d’anniversaire.

source : voici

François Vincentelli, de Clara Sheller, ne veut plus parler 'mariage'

Pour toutes celles qui suivent avec attention la deuxième saison de la série Clara Sheller, vous risquez peut-être d'être déçues !

Le beau-gosse François Vincentelli, qui joue le rôle du petit ami de Clara et qui a réussi à remplacer au pied levé Thierry Neuvic qui occupait ce rôle dans la première saison, est revenu dans Gala sur sa vie privée.

Le beau belge de bientôt 40 ans a avoué ne pas être comme son personnage. Il n'a pas vécu sa trentaine de manière torturée. Il a déjà réglé pas mal de questions que se poseraient tout homme de son âge.

Fraîchement divorcé et papa de jumelles de 7 ans, il ne compte pas pour autant se marier à nouveau ! "Je ne me remarierai jamais, c'est obsolète, je ferai une grosse fête pour hurler mon bonheur, mais les papiers à signer, c'est fini !"

Au moins, c'est clair !

source : closermag

Mardi 25 Novembre

Mariage secret pour Heidi Montag et Spencer Pratt

Et oui ! Les deux stars de The Hills, émission de télé réalité qui cartonne aux Etats-Unis sur MTV, se sont dit «oui» en secret lors d’une cérémonie au Mexique.

Pour info : Heidi Montag et son amoureux, Spencer Pratt, se sont mariés le 20 novembre dernier sur la plage de Cabo San Lucas alors qu’ils étaient en vacances. Apparemment, ils étaient tellement heureux qu’ils ont décidé comme ça de se passer la bague au doigt, sans rien avoir prémédité, lors d’une cérémonie d’une quinzaine de minutes. Félicitations !

 

 

source : teemix.aufeminin.com

Jennifer Aniston a refusé la demande en mariage de John Mayer

Jennifer Aniston a décliné la proposition de mariage de John Mayer. L'actrice qui vient juste de renouer avec son beau chanteur a déclaré "avoir refusé la demande en mariage pour ne pas endommager leur relation".

Très étrange la relation qu'entretiennent Jennifer Aniston et John Mayer. Après s'être séparés et ensuite retrouvés, le couple semble avoir toutes les peines du monde à entretenir une histoire d'amour stable. L'ancienne héroïne de Friends vient d'ailleurs de refuser gentiment la demande en mariage de son chéri.

"Jennifer a dit Non quand John lui a demandé de l'épouser" explique une amie de l'actrice. "Elle a répondu à John que tout allait parfaitement bien entre eux et qu'elle ne voulait pas gâcher cela".

Depuis son divorce avec Brad Pitt, Jennifer semble avoir une perception du mariage nettement moins romantique. "Un mariage est très stressant et Jennifer veut juste profiter du moment présent" continue le témoin.

Jennifer vient toutefois de passer à l'étape supérieure avec John. La belle a présenté son amoureux à ses parents la semaine passée au cours d'un dîner familial. (CB)

source : 7sur7.be

Lundi 24 Novembre

L'actualité de Amy Winehouse

Le mariage d'Amy Winehouse est fini

Cette fois, c'est officiel : le mariage d'Amy Winehouse et de Blake Fielder-Civil est bien fini.

Apparemment, la diva soul n'aurait que très moyennement apprécié que son mari la quitte pour le mannequin Sophie Schandorff... Et on ne peut pas vraiment lui en vouloir.

Une source a raconté : "C'était un tournant décisif pour Amy. Elle a eu des hauts et des bas pendant des semaines, mais elle accepte enfin la réalité. Elle aime encore Blake, sur plusieurs niveaux, mais elle voit qu'ils n'ont aucun avenir."

"Elle dit qu'il veut être avec Sophie. Amy sait qu'il a été en contact avec elle, et c'est presque comme si elle pensait qu'ils sont faits l'un pour l'autre."

Et si ses proches la disent furieuse au point de ne même pas vouloir qu'on prononce le nom du mannequin allemand devant elle, Amy semble plutôt calme quand elle en parle elle-même.

C'est fini. Aucun moyen de recoller les morceaux maintenant. Ça n'aurait pas duré. On n'était ensemble que pour le sexe. J'étais folle de lui, je n'avais jamais éprouvé ça pour personne. Mais ce n'est pas assez.

En tout cas, s'il y en a un à qui Blake ne manquera pas, c'est bien le père de la chanteuse. "Blake est sans espoir. Je veux qu'Amy l'oublie."

Source : actustar.com

Mariages forcés : Paris publie un guide pour vous aider
 

"Mariages Forcés : Vous avez le droit de dire NON". C’est plus facile à dire, qu’à faire. C’est souvent à toute leurs familles que les jeunes filles (et aussi les jeunes hommes) doivent dire NON !.

C’est pour cela que Paris a décidé de mettre en place un guide pour vous aider, mais aussi pour diriger ceux qui peuvent vous aider.

La Ville de Paris publie un guide de prévention des mariages forcés à l’usage des maires d’arrondissement, des élus et agents de l’état civil. Ce guide doit permettre à ceux qui célèbrent les mariages de repérer et prévenir ces unions sans consentement.

Le mariage forcé va à l’encontre de la liberté de conscience

C’est être contrainte par des pressions psychologiques ou des violences physiques. C’est une atteinte à votre liberté de choix.

C’est avoir des relations sexuelles forcées. C’est une atteinte à votre intégrité physique. C’est un viol.

Le mariage forcé et l’union forcée sont une atteinte à la dignité de la personne. Si vous ne voulez pas vous marier, vous avez le droit de dire NON !

Qui peut vous aider ?

« Il n’y a pas de mariage lorsqu’il n’y a point de consentement » article 146 du Code civil

En France, le mariage forcé est interdit : la loi exige que chacun des futurs époux affirme son accord libre et volontaire, en présence du maire et de témoins.

La loi vous protège !
- Depuis la loi du 4 avril 2006 qui renforce la prévention et la répression des violences au sein du couple ou commises contre des mineurs :
- l’âge légal du mariage est porté à 18 ans pour les filles comme pour les garçons : avant cet âge, le mariage est nul et sans effets
- le fait qu’un viol ait lieu dans le cadre du mariage est considéré comme une circonstance aggravante et entraîne une peine encore plus lourde. En effet toute relation sexuelle imposée, mariage forcé ou non, est un viol. C’est un crime sévèrement puni par la loi, quelles que soient les circonstances.

Si vous avez peur pour votre soeur, amie, cousine, fille... ou toute autre personne en danger, vous avez le devoir citoyen de lui venir en aide et de signaler cette pratique illégale

Avant le mariage :
- Vous pouvez vous rendre au service des mariages de votre mairie pour demander une audition avec un agent de la mairie et lui expliquer votre situation.
- Pendant la célébration du mariage : Vous avez le droit de dire NON, le jour même de votre mariage à la mairie.
- Le maire qui célèbre le mariage peut suspendre la célébration s’il soupçonne la contrainte ou la force.
- Si votre mariage est célébré à l’étranger, vous pouvez, si vous avez la nationalité française, vous adresser à un agent diplomatique ou consulaire français en poste dans ce pays afin qu’il procède à votre audition.

Après le mariage :
- Il vous sera toujours possible de demander l’annulation du mariage pendant les 5 ans qui suivent la célébration civile ou de divorcer. Pour ce faire, allez à la mairie de votre arrondissement pour obtenir des conseils juridiques.

Il est préférable d’agir avant le mariage

Que faire...

- A l’école, n’hésitez pas à parler à l’infirmier-ère, au médecin scolaire, à l’assistante sociale, au CPE (conseiller principal d’éducation), à votre proviseur, vos professeurs, vos ami-e-s.

Dans les arrondissements de Paris, allez voir un-e assistant-e de service social, un éducateur ou une éducatrice, le centre de planification familiale, la mission locale, le point d’accès aux droits, l’antenne-jeunes, le centre social.

Dans votre mairie, demandez une audition avec un agent du service des mariages avant le mariage, des renseignements pour un rendez-vous avec une assistante de service sociale, un conseiller juridique ou même, un-e avocat-e.

Au commissariat de police, déposez une main courante ou porter plainte pour dénoncer des pressions psychologiques et morales, des violences physiques ou un viol, portez plainte pour vol contre X, si on vous a volé vos papiers d’identité.

Vous pouvez écrire directement au Procureur de la République à l’adresse suivante :
- Procureur de la République 4, boulevard du Palais 75055 Paris RP

Toutes ces démarches pourront vous aider par la suite (par exemple en cas de demande d’annulation du mariage).

Si le mariage se passe à l’étranger
- Tout faire pour ne pas sortir du territoire français !
- Pour gagner du temps, déposez vos papiers d’identité chez des personnes en qui vous avez confiance ou des associations et dites à votre famille que vous les avez perdus.

Conseils pratiques :
- Faites des photocopies de vos papiers d’identité. Conservez-les toujours avec vous : si on vous confisque vos originaux, cela facilitera ensuite vos démarches. Mettez une copie en lieu sûr, chez une amie par exemple.
- Si vous n’avez pas encore de carte d’identité et de passeport français, allez à l’antenne de la Préfecture de Police de votre arrondissement (renseignez-vous à la mairie) et faites les établir. - Si vous êtes mineure, il vous faut un accord parental pour les faire établir.
- Notez tous les numéros utiles : consulat ou ambassade de France du pays où vous allez.
- Pour cela adressez-vous à la Mission Femmes Françaises à l’Etranger MFFE (tél. : 01 43 17 90 01 / 01 43 17 81 68).
- Prenez avec vous les adresses et numéros de téléphone des associations qui pourront vous aider sur place.
- Prévoir une petite somme d’argent en cas de besoin pour téléphoner ou vous déplacer.

Que faire avant de partir

- Prévenir vos ami(e)s de votre départ et de vos soupçons
- Alerter ou faire alerter la Police de l’Air et des Frontières : ils pourront intervenir à l’aéroport.
- Si vous êtes mineure, appelez la Brigade de protection des mineurs – 12-14 quai de Gesvres Paris 4e – tél : 01 49 96 32 55 ou Allo enfance maltraitée : 119 (24h/24 – 7jours/7).

Vous êtes hors du territoire français…
- Si vous êtes de nationalité française, prévenez le consulat français dès votre arrivée. Vous êtes protégée par la loi française et vous pouvez dire NON à ce mariage. Si le mariage a lieu sans votre consentement, vous pourrez le faire annuler de retour en France

- Si vous avez la double nationalité ou que vous n’êtes pas française, vous êtes soumise aux lois du pays dans lequel vous vous mariez. Vérifiez la loi dans le pays. Dans certains pays (Algérie, Maroc, Sénégal, Turquie et les pays d’Europe) la loi exige le consentement mutuel des époux pour se marier.

TOUTES les associations spécialisées pour vous aider : ICI

source : paris.evous.fr

Dimanche 23 Novembre 2008

Megan Fox serait en train de planifier son mariage avec Brian Austin Green !

Si vous aviez loupé un épisode, il serait temps de vous rattraper ! Oui, la sexy Megan Fox est fiancée au beau Brian Austin Green, le David Silver de Beverly Hills, et nos deux tourtereaux parleraient même mariage ! Mais d'une cérémonie intimiste...

Le couple a fait savoir que la presse ne serait pas conviée, et qu'il n'y aura "pas beaucoup de monde ", si l'on en croit les mots de Brian.

Un Brian fier au possible de sa conquête : "Elle est très sexy. C'est une vraie beauté. J'aime la voir le matin, j'aime la voir à la maison. Peu importe qu'elle soit maquillée ou pas."

Elles sont loin, les rumeurs disant que la pulpeuse brune avait rompu avec son homme...

source : actustar.com

La chanteuse Brandy avoue... son faux mariage !

La chanteuse Brandy, que nous vous avons présentée il y a quelques jours avec son amoureux le top Tyrese, vient d'avouer son faux mariage de 2001 !

Pour sauver les apparences, l'artiste américaine avait prétendu qu'elle était mariée lorsqu'elle a donné naissance à sa fille Sy'rai en 2001.

"J'ai menti car j'ai eu peur de la réaction des gens et j'avais la pression car je voulais être un bon modele", a-t-elle déclaré. A l'époque de sa rupture avec son ex Robert Smith en 2003, elle avait plus ou moins caché ce détail.

Aujourd'hui amoureuse du mannequin phare de Tommy Hilfiger, Brandy est au top de sa carrière puisqu'elle vient de sortir un nouvel album, Human, disponible depuis le 11 novembre.  

source : purepeole

Polynésie: le mariage facilité pourrait attirer plus de touristes

La Polynésie française a décidé d'alléger les procédures de mariage sur les îles du Pacifique. Il s'agit d'une stratégie pour attirer les touristes, a-t-on appris auprès de la présidence du territoire d'Outre-mer.

Gaston Tong Sang, le président de Polynésie, et Yves Jégo, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, ont trouvé un terrain d'entente sur ce thème lors des assises du tourisme de l'Outre-mer, qui se déroulaient vendredi à Paris.

Cette mesure est destinée à contribuer au redressement du tourisme polynésien, en forte crise.

Actuellement, la loi française oblige un couple de touristes à résider au moins un mois et demi en Polynésie française avant de pouvoir légalement passer devant le maire.

L'idée est de permettre à ces mêmes touristes de faire leur demande de mariage à la mairie où est implanté leur hôtel au moment de la réservation de leur chambre.

Ils pourraient ainsi s'unir dès leur arrivée dans ces îles paradisiaques situées à 18'000 kilomètres de la métropole.

source: romandie.com

Reese Witherspoon et Jake Gyllenhaal par encore de mariage

Reese Witherspoon n’est pas pressé de se marier avec son petit ami, l’acteur Jake Gyllenhaal, qu’elle fréquente depuis leur rencontre sur les plateaux de tournage de ‘Détention secrète’, en 2007.

‘La famille est ce qu’il y a de plus important dans la vie. En ce qui concerne le mariage, je ne sais plus quoi en penser’, confie l’actrice oscarisée dans le cadre d’un entretien accordé au magazine Parade.

 ‘ Pour le moment, je ne suis pas encore prête pour le mariage, je laisse notre relation évoluer à son rythme. Je pensais des choses sur le mariage, mais mon expérience m’a montrée qu’elles étaient toutes fausses. J’ai appris que les choses ne sont pas forcément comme on les pensait’, ajoute   Reese Witherspoon, divorcée de l’acteur Ryan Phillippe, papa de ses deux enfants.

source : pipole.net

Jeudi 20 Novembre 2008

Mariage et nouvelle grossesse pour Angie ?

Aujourd'hui, en une de Gala, on peut lire "Je vais épouser Brad... à la demande des enfants." Une déclaration sortant tout droit de la bouche de la divine Angeline Jolie, bien évidemment.

Car l'actrice actuellement tête d'affiche de L'échange s'est confiée à demi-mot au classieux magazine français, tandis qu'elle faisait la même déclaration il y a plusieurs jours de cela au Vanity Faire italien. Il semblerait donc que Maddox, Pax, Zahara et Shiloh soient venus à bout de leurs parents, et les aient convaincus de faire comme Shrek et Fiona ! On n'a pas de date, pas de lieu, encore moins de détails croustillants sur le déroulement des événements, mais c'est quasi sûr : Brad et Angie vont sauter le pas.

Et qu'en est-il du nouveau bébé ? Côté adoption, les deux stars hollywoodiennes ont jeté le grappin sur l'Amérique latine et seraient en plein dans les démarches administratives, mais ce n'est pas ce bébé-là qui nous intéresse aujourd'hui. Non, penchons-nous plutôt sur la couv' du dernier numéro de In Touch Weekly, qui affirme en lettres capitales qu'Angie attendrait de nouveau un petiot et que Brad serait piégé !

La rumeur est complètement démente, mais qui sait ? Avec Brad et Angie, on s'attend à tout en matière de petit monstre marchant à quatre pattes.

source : actustar

Katie Holmes fête son anniversaire de mariage seule sans Tom Cruise

Joyeux deuxième anniversaire de mariage Katie Holmes ! Mais où est donc Tom Cruise, ton mari ? Dans la cuisine en train d'allumer des chandeliers pour un diner en amoureux ? Non non, il n'est pas là ! Surprise ! Il a préféré rester à Los Angeles pour travailler sur des dossiers très très importants ! Tu feras la fête toute seule !

Sans doute que pour Tom - 46 ans et mille et une ex femmes au compteur - célébrer ses 2 ans de mariage est bien moins important que pour la jolie et douce Katie, 29 ans, qui pourra à peine se remonter le moral avec un petit bisou de sa petite Suri chérie...

Et puis l'ex star de Dawson pourra se toujours consoler en se remémorant le souvenir de leur somptueux mariage en 2006 dans un château italien digne des contes de fées lors d'une cérémonie ultra romantique . A l'époque, Tom l'aimait, venant juste de la choisir grâce à l'agence matrimoniale de sa secte scientologiste préférée.

Et puis fêter son anniversaire toute seule dans son grand appartement de Broadway c'est plus moderne, ça fait femme libérée !

De quoi se plainte-t-elle Katie, en plus sa pièce All my sons marche pas mal, presque que 90% des tickets vendus chaque soir. Pfff, ces stars alors, elles sont belles, célèbres, riches et en plus elles voudraient être amoureuses ? Non mais oh eh où est-ce que vous vous croyez !

source : staragora

 

Kelly Osbourne annonce son mariage sur Facebook

Certains le pressentaient, c'est désormais confirmé ! La fille d'Ozzy Osbourne va faire de Luke son mari.

Ils l'ont tous deux annoncé sur leur statut Facebook (comprendre le site communautaire que vous connaissez forcément à moins d'avoir déserté au fin fond du Sahel durant les deux dernières années) : Kelly Osbourne et son petit-ami Luke Worrall sont fiancés et vont donc se marier.

Et sur la page facebook de Luke Worrall, à laquelle nous avons eu accès, ce nouveau "relationship status" ("statut de la relation") indiquant "engaged" ("fiancé") est suivi de tout plein de messages de compliments de la part de ses amis. Bref, voilà qui ne laisse guère place à l'ambiguite.

Reste à savoir où et quand se dérouleront les noces.

source : voici.fr

Britney Spears : « Mon mariage était une erreur ! »

La chaîne MTV continue de nous semer quelques extraits de « For the record », l’interview événement de Britney Spears . Dans l’extrait le plus récent, la superstar revient notamment sur son mariage avec Kevin Federline, survenu après quelques mois de relations seulement.
« Mon mariage était une erreur. Je crois surtout que je me suis mariée pour les mauvaises raisons. Plutôt que d’écouter mon cœur et de me demander ce qui me rendrait heureuse, j’ai fait ce qui paraissait être le mieux pour chacun », reconnaît Britney.
Elle ajoute que sa musique a évolué depuis son divorce, d’abord parce que la musique est le reflet de toutes nos émotions.
Ce « Womanizer », ne serait-ce pas K-Fed par hasard ?

source : people.premiere.fr

Mercredi 19 Novembre 2008

Monaco: fête nationale avant fête de mariage?

Ce 19 novembre, c'est fête nationale à Monaco. Cette année, la journée sera marquée par "une annonce importante du Prince Albert", selon la chaîne TMC. Il pourrait s'agir de l'annonce de son mariage avec une sud-africaine de 30 ans. A 58 ans, un regard sur la très longue liste de conquêtes féminines du Prince permet d'être certain d'une chose: Albert de Monaco a toujours su profiter de la vie.

source : vibration.fr

Mariage pour Johnny Depp et Vanessa Paradis ?

Le couple, qui se fréquente depuis plus de 10 ans et qui a deux enfants, Lily-Rose et Jack, avait toujours insisté sur le fait qu'il ne ressentait pas le besoin de légaliser sa relation, mais aujourd'hui, la chanteuse française serait prête à le faire.

Selon FemaleFirst, une source près du couple aurait déclaré : « Vanessa a récemment dit à Johnny qu'elle aimerait avoir un mariage. Johnny aime Vanessa énormément, et il a dit que si c'est ce qui la rendrait heureuse, alors il la marierait. »
 
L'acteur et sa conjointe prévoient tenir cette cérémonie en Géorgie pour accommoder la famille de Depp, qui habite en Floride.
 
La source ajoute : « Lily-Rose et Jack sont très excités à cette idée. En fait, toute la famille est excitée. Ils enverront des invitations dans quelques semaines. »

source : cosmopolitain.fr

Mardi 18 Novembre 2008

Mariage en vue pour Jennifer Love Hewitt

Jennifer Love Hewitt prépare activement à la cérémonie de son mariage, qu’elle prévoit de célébrer à la fin de l’année.

Fiancée depuis un an à  Ross McCall, l’actrice américaine  a confié   - dans le cadre d’un entretien accordé à l’animatrice Nancy O’Dell   -  qu’elle avait déjà acheté une robe de mariée très traditionnelle en prévision de cette fête.

  ‘Je viens d’avoir ma robe de mariée. C’est une robe simple et non pas une de ses robes avec des boutons partout. Je ne suis pas adepte de ses excentricités ’, confie l’actrice hollywoodienne, en ajoutant que sa cérémonie de mariage se déroulera selon la tradition écossaise.

source : pipole.net

Mariage annulé dans le Nord: le couple "remarié" de fait en appel

La cour d'appel de Douai (Nord) a infirmé lundi la décision du tribunal de grande instance de Lille annulant le mariage d'un couple de confession musulmane au motif que l'épouse avait menti sur sa virginité, "remariant" ainsi de fait les deux personnes.

Le tribunal de grande instance de Lille avait estimé que l'épouse, acquiesçant à la demande de nullité formulée par son mari sur le mensonge à la virginité, savait que cette dernière était une "qualité essentielle déterminante au consentement" de son époux au mariage.

Ce couple s'était marié le 8 juillet 2006 et l'époux avait saisi le tribunal le 26 juillet. Selon les termes de ce jugement, commenté par une revue juridique, la promise lui avait "été présentée comme célibataire et chaste".

Lors de l'audience du 22 septembre dernier, le parquet général de la cour d'appel de Douai avait demandé l'infirmation de ce jugement estimant que la nullité d'un mariage fondé sur un défaut de virginité était contraire à l'ordre public. Il avait cependant suggéré d'annuler l'union pour un "motif légitime" comme l'erreur sur la personne ou le défaut de cohabitation. Il n'a pas été suivi sur ce point.

Dans sa décision, non publique, rendue lundi, la cour d'appel de Douai considère que la virginité de l'épouse n'a pas été invoquée par l'époux devant la cour "comme une qualité essentielle recherchée par le mari lors du mariage et qu'elle n'a pas été une condition posée à l'union", relève le parquet général dans un communiqué.

Par ailleurs, la décision précise que le mensonge, "qui ne porte pas sur une qualité essentielle, n'est pas un fondement valide pour l'annulation du mariage", selon le communiqué qui précise que la virginité de l'épouse "n'est pas une qualité essentielle en ce que son absence n'a pas d'incidence sur la vie matrimoniale. Par ailleurs, la cour, souligne le communiqué, a estimé que la "preuve du mensonge prétendu n'était pas utilement faite".

De son côté, Me Xavier Labbée, l'avocat du marié, considère que la cour d'appel de Douai, par cette décision, "impose le maintien d'un lien matrimonial et organise un mariage forcé". Pour lui, elle autorise, dans un litige de pur droit privé relatif à l'intimité du couple, "le parquet à contrôler les âmes et les consciences". Et de dénoncer "la venue d'un ordre moral laïc et l'intrusion de la notion de laïcité dans la vie de famille en ce qu'elle a de plus intime".

L'annulation de ce mariage, connue en mai à la suite de la publication du jugement et de son commentaire dans une revue juridique, avait suscité une vague de protestations dans le monde politique. Après avoir d'abord considéré qu'il s'agissait d'une "décision de protection" de la jeune épouse, la ministre de la Justice Rachida Dati avait finalement demandé au parquet de Lille de faire appel de la décision d'annulation.

Dans un communiqué, la maire de Lille Martine Aubry s'est "réjouie" de la décision de la cour d'appel de Douai, se disant "scandalisée" par la première décision du tribunal de Lille. "Nous savions que les droits des femmes ne sont jamais acquis, mais nous ne pensions pas arriver à une telle régression dans notre pays", explique-t-elle dans un communiqué. "Cette première décision de justice faisait craindre d'autres remises en cause des droits des femmes et du droit au respect de la vie privée".

Pour elle, "la décision de la cour d'appel de Douai est à la fois conforme à la Convention européenne des Droits de l'Homme et respectueuse des valeurs de la République". "Elle est rassurante pour celles et ceux qui travaillent à une société pacifiée, où hommes et femmes, à droits égaux, sont en mesure d'avancer ensemble et de construire un avenir commun", conclut-elle. AP

source : nouvel.obs

Mariage gay en Californie: un ministre en appelle à la Cour suprême

Le ministre de la Justice de Californie (ouest) a pressé lundi la Cour suprême de son Etat d'examiner la constitutionnalité d'un référendum qui a récemment interdit les mariages homosexuels, selon son service de presse.

Les électeurs californiens ont adopté le 4 novembre la «proposition 8», qui modifie la Constitution de l'Etat pour définir le mariage comme un acte entre un homme et une femme.Dans un argumentaire déposé lundi devant la Cour, le ministre Edmund Brown a demandé à ses membres de bien vouloir examiner directement, sans passer par des juridictions inférieures, les recours en anticonstitutionnalité déposés par les adversaires de la «proposition 8».

«La profonde importance des problèmes soulevés par la proposition 8 mérite que cette affaire soit examinée et rapidement décidée par la Cour suprême de Californie», a déclaré M. Brown.

La Cour, dans un arrêt historique, avait annulé en mai dernier un article du code civil définissant le mariage comme un acte entre un homme et une femme, ouvrant de fait la voie à la conclusion de mariages entre personnes du même sexe.

Mais les adversaires de ces unions avaient réussi à organiser un référendum d'initiative populaire, qui visait à interdire ces mariages dans la Constitution de l'Etat américain le plus peuplé. La «proposition 8» a été adoptée avec 52,1% des voix.

Ce résultat a provoqué une série de manifestations en Californie et dans le reste du pays, notamment dirigées contre l'église mormone, dont des membres ont contribué financièrement à la campagne.

Quelque 18 000 couples homosexuels mariés en Californie entre juin et novembre se retrouvent aujourd'hui dans une situation administrative incertaine.

source : cyberpresse.ca

Lundi 17 Novembre 2008

Oublié Brad Pitt, la star devrait s’unir à John Mayer!

On désespérait avec elle. Mais Jen nous fait une formidable surprise. A trois mois de ses quarante ans, Miss Aniston a prévu son mariage avec le guitariste John Mayer rencontré en mai dernier. Une histoire d’amour express à rebondissements… dont l’ultime devrait être un ventre rond.
Ça y est. Ce sont ses proches qui le disent: elle y croit à nouveau. C’était fin septembre, sur une plage de Los Cabos, au Mexique. Elle faisait le point, allongée. Et soudain, Jennifer aurait réalisé qu’elle voulait à tout prix un enfant de John. Muer, se débarrasser des oripeaux de la veuve Pitt. Pour se marier et mettre au monde, il faut avoir la force d’incarner le désir. Mais depuis son divorce d’avec Brad, parce qu’elle s’était brisée au bûcher des vanités médiatiques, martyr officielle de la femme bafouée, Jennifer n’y croyait plus. Au point de devenir, presque de son plein gré, le parangon de la vieille fille américaine. Personnification saine, gentiment photogénique mais jamais très séduisante de la laissée-pour-compte. Et avec ça, une bonne «friend». Comme si le mot lui collait à la peau depuis la série interrompue en 2004. Elle était la star officielle des familles, la marraine gâteau de la fille de Courteney Cox, Coco, la petite amie on-off de Vince Vaughn ou l’éphémère faire-valoir du mannequin anglais Paul Sculfor. On s’était habitués aux photos d’elle errant sur une plage en débardeur et short Calvin Klein, cheveux au vent.

Mince silhouette de 1,65 mètre, bien faite mais ni sexy ni extraordinaire. Avec, comme épée de Damoclès apparaissant en filigrane sur sa petite figure de girl next door l’implacable tic tac de l’horloge biologique. Et puis, parce que trois ans c’est assez pour faire le deuil d’une rupture, Jennifer a changé. Le temps s’est mis à glisser sur elle à rebrousse-poil. Comme il arrive parfois, à l’aube de la middle life crisis, elle a rajeuni. Et pas seulement parce qu’elle venait de s’offrir, pour 200 000 euros, une augmentation mammaire, une rhinoplastie, des lèvres plus ourlées ou des séances de médecine esthétique – Botox, acide hyaluronique. Non. C’est qu’on l’a surprise batifolant dans une piscine de Miami en Bikini, riant aux éclats avec John Mayer. Musicien beau gosse, âgé de trente ans, estampillé «distraction officielle des stars» depuis des liaisons avec Cameron Diaz et Jessica Simpson. Comme si on avait entendu Love is in the air en fond sonore à ses instants volés, il a fallu se rendre à l’évidence: cet homme-là l’avait rendue à sa féminité. A sa libido dont la définition freudienne est, outre les pulsions sexuelles, «l’énergie psychique sous-tendant les pulsions de vie». John lui envoyait des Textos brûlants, faisait des allers-retours en avion pour la retrouver sur le tournage de son film, Marley & Me. Etait-ce le fait qu’elle était enfin regardée avec désir, le sien, soudain, a pris forme. Et qu’importe si, en août, les stylistes se sont moqués de ses minirobes moulantes un tantinet «ordinaires». A 30 000 euros annuels le coach, 24 500 euros le lit de bronzage, si, jusqu’ici, on la trouvait mignonne comme un cœur, ça valait le coup, enfin, de lui découvrir un corps. Dans la foulée, elle déclarait: «Etre amoureux rend heureux.» John, lui, se répandait sur leur vie sexuelle auprès de ses copains. Effet du décal… âge? L’élu devait prendre ses jambes à son cou après trois mois d’idylle. Selon un proche, «John a pris cette décision parce qu’il était incapable de satisfaire les attentes de Jen, qui voulait s’engager». Mais cette fois ci, Jennifer a choisi de ne pas insister, de réfléchir.

 

Ras-le-bol d’être en demande, de passer pour la pauvre fille de service. Effet d’une thérapie: elle l’a laissé revenir. Des coups de fil espacés d’abord, et puis plus rapprochés. Un chaque jour tout le mois de septembre. Le soir, parfois, de longues conversations à se confier. Des SMS qui montraient qu’il la regrettait. Entre-temps, elle s’était intéressée à Leonardo DiCaprio. Mais ce dernier, qui s’apprêtait à renouer avec sa top model Bar Refaeli lui avait fait gentiment comprendre qu’elle n’était pas son genre. Alors, Jen, partie faire le point au Mexique, a reconsidéré John, ses tatouages, son 1,91 mètre de sex-appeal. Pensée obsédante qui l’a poussée à le revoir début octobre. Très vite et tout le temps. A un concert à Boston d’abord. Suivi d’un week-end à New york. Puis à la soirée d’anniversaire de ses trente et un ans à Beverly Hills. En novembre, on les a vus sortir ensemble d’un restaurant. Elle en robe outrageusement décolletée et courte. Son entourage a murmuré «elle est follement heureuse». Soudain, Jennifer retrouvait l’appétit, oubliant ses froids projets d’adoption ou d’ovules congelés quelque part dans un entrepôt destiné à prolonger les capacités de procréation des riches. John, lui, de l’avis général, s’est rangé. Il aurait composé une chanson d’amour pour elle. Décidé de moins boire, d’arrêter de fumer. Et, alléluia, de l’épouser.

 

 


Du coup, rattrapée par son perfectionnisme, Jennifer a déjà tout prévu pour leurs noces en petit comité (soixante-quinze intimes) qui devraient avoir lieu pour l’anniversaire de ses 40 ans, le 11 février prochain. Recourir à la wedding planner Mindy Weiss, qui s’est occupée du mariage d’Eva Longoria, organiser ça à Los Cabos, couvrir les tables de nourriture mexicaine, y disposer ses fleurs favorites, des roses, des lys et des orchidées, prendre Courteney Cox pour témoin, bien sûr, mais aussi Sheryl Crow, parce que c’est elle qui lui a présenté John. Inviter sa prof de yoga, Mandy Ingber, qui a toujours su la rassurer, ses amies Ellen DeGeneres et Portia de Rossi et puis sa mère, Nancy, qu’elle n’avait pas conviée lors de son mariage avec Brad car celle ci, à l’époque, avait sorti un livre de confidences sur sa fille. Elle portera les cheveux détachés, comme aime John, une robe simple, les invités seront tous pieds nus, comme elle. Il y aura des rires, la griserie de l’instant et, pourquoi pas, un bonheur un peu banal mais éclatant. Celui de Jennifer Anastassakis, jeune fille grecque enrobée mais sensuelle, contre laquelle Hollywood l’avait, croyait-elle, condamnée à se battre. Mais qui, grâce à l’amour de John, vient de reprendre chair. De retrouver une vérité que, elle vient de le comprendre, Brad Pitt, obsédé de beauté parfaite, ne pouvait lui offrir. Parce que, pour donner enfin la vie, il lui fallait renaître à son identité de femme.

source : gala

Jeudi 13 Novembre 2008

Orlando Bloom et Miranda Kerr mariage en vue

Elle court…elle court la rumeur selon laquelle Orlando Bloom  serait sur le point de convoler en justes noces avec sa chérie depuis l’année dernière, l’australienne Miranda Kerr.

Agé de 31 ans, l’acteur britannique  - révélé par son rôle dans la saga ‘Pirates des Caraïbes’  aurait l’intention d’unir sa destinée à celle de  la top-modèle australienne, confie une proche du couple, interrogé par le magazine Star. 

‘Ils ont l’intention se marier avant la fin de l’année, et Miranda ne porte plus désormais que des bijoux offerts par Orlando. ‘, confie cette source en ajoutant qu’Orlando Bloom a  acheté récemment aux enchères un superbe bijou afghan d’une valeur de plusieurs milliers de dollars pour l’offrir à  sa future femme. ‘ C’est comme un cadeau de mariage’, dit cette source.

source : pipole.net

Belle-mère trop envahissante: un Italien obtient l'annulation de son mariage

ROME (AFP) — Un Italien a obtenu l'annulation en justice de son mariage en avançant comme motif de séparation le comportement trop envahissant de sa belle-mère, rapporte mercredi l'agence Ansa.

L'homme, âgé de 36 ans, a expliqué devant le tribunal religieux du diocèse de Salerne (sud) qu'il avait conclu avant le mariage, célébré en 1998, un pacte avec son épouse, selon lequel sa belle-mère ne devait pas interférer dans les décisions du couple.

Selon lui, ce pacte n'a pas été respecté, la mère de son épouse faisant preuve d'ingérence dans la vie conjugale du couple.

La décision du tribunal diocésain d'accorder l'annulation sur cette base a ensuite été validée par un tribunal civil de la région, rapporte l'Ansa.

"Le mariage n'a duré que quatre mois mais cela a été infernal. Je pensais que les histoires sur les belles-mères méchantes n'étaient que des inventions mais j'ai été obligé de changer d'avis", a raconté le jeune homme.

"Après notre séparation, j'ai même pensé à trouver une orpheline de mère" comme nouvelle épouse, a-t-il ajouté.

"Ma mère n'est pas une belle-mère envahissante, seulement une mère qui se préoccupe de sa fille", a de son côté affirmé l'ex-épouse (31 ans).

"Mon ex-mari ne s'est jamais occupé ni de moi, ni de ma fille. Les mois de notre union ont été terribles en raison du comportement inacceptable de l'homme qui aurait dû m'aimer et me respecter", a-t-elle ajouté.

source : afp

"Ce qu'a fait Angelina n'est vraiment pas cool"

Pendant longtemps, Angelina Jolie et Brad Pitt avaient affirmé que leur relation amoureuse n'avait débuté qu'une fois le mariage entre Brad et Jennifer consumé. Récemment, Angelina a fait une bourde (ou peut-être était-ce délibéré, pour blesser l'ex de son homme?) et a confirmé ce que tout le monde savait déjà: Brad a trompé Jennifer avec elle sur le tournage de Mr & Mrs Smith.

Jennifer, classe, est revenue sur ces propos malencontreux dans le nouveau numéro de Vogue. "Il y a eu des choses écrites qui faisaient référence à une époque durant laquelle je ne savais pas ce qu'il se passait, a-t-elle déploré. J'ai trouvé que ces détails étaient quelque peu inappropriés... C'était vraiment pas cool."

Elle a admis cependant, dans le magazine People, que son mariage avec Brad "ne fonctionnait pas."

source : 7sur7.be

Beyonce Knowles a refusé des millions pour les photos de son mariage

Beyonce Knowles a refusé de publier les photos de son mariage avec Jay-Z, parce qu'elle voulait que l'événement reste privé.

La chanteuse a épousé le rappeur lors d'une cérémonie secrète, en avril dernier (08).
Elle a reçu de nombreuses offres, plus lucratives les unes que les autres, de magazines qui voulaient publier les photos. Mais elle a tout refusé.
Elle confie "Ils m'ont offert des sommes folles, et c'était juste ridicule. Mais je n'en voulais pas. Ça n'en valait pas la peine. En fait, si vous voulez que des photos soient publiées, faites-le, mais pas pour l'argent ! Nous avons tout fait pour que l'événement reste privé. J'ai toujours été comme ça et lui aussi, et c'est pour ça que nous nous complétons. Nous avons toujours su que ce serait une union privée et calme, pour toutes les bonnes raisons."

 

source : bluewinch

Schwarzenegger contre l'interdiction du mariage gay!

La Proposition 8, dont Scoop People vous parlait il y a un peu plus d'un mois et contre laquelle Brad Pitt et Steven Spielberg s'étaient engagés puisqu'elle visait à interdire le mariage gay en Californie, a récemment été adoptée.

C'est pourquoi, Arnold Schwarzenegger, gouverneur de l'Etat, s'est exprimé à ce sujet, expliquant que son opinion avait changé (il pensait comme stipulé dans la "Prop 8" que le mariage ne devait avoir lieu qu'entre un homme et une femme), et espérant que la Court Suprême de Californie l'annulera et autorisera de nouveau le mariage gay!

Il a déclaré dans une interview accordée à CNN dimanche dernier "C'est malheureux, évidemment, mais ce n'est pas la fin. Je pense que nous pourrons peut-être encore l'annuler, si la Court a la volonté de le faire, et nous pourrons ainsi aller de l'avant."

Il s'est donc officiellement opposé à la Proposition 8 mais seule la Court Suprême de l'Etat prendra la décision.

source : scooppeople

Mercredi 12 Novembre 2008

Une lycéenne violentée par sa famille car elle refusait un mariage forcé en Algérie

TOULON (AFP) — Une lycéenne de 18 ans d'origine algérienne a été victime de violences aggravées de la part de sa famille, la semaine dernière à Toulon, parce qu'elle refusait d'être mariée en Algérie à un homme de 30 ans et entretenait une relation avec un jeune homme non musulman.

La jeune fille, qui a été enlevée et séquestrée quelques heures, a eu le visage et l'abdomen lacérés par un couteau. Le parquet de Toulon a ouvert une information judiciaire pour "enlèvement, séquestration, violences aggravées", confiée au juge d'instruction Jean-Pierre Buffoni.

L'affaire remonte au 4 novembre. Ce jour-là, la jeune fille qui, après une dispute avec son entourage familial, habite depuis une semaine avec son petit ami, comme elle élève de terminale dans un lycée toulonnais, est attirée dans la rue et enlevée en voiture par sa famille, selon une source policière.

Forcée à rentrer au domicile familial situé dans un quartier excentré de Toulon, elle y subit des violences.

Selon une autre source, proche du dossier, la jeune fille, maintenue par ses deux soeurs, âgées de 14 et 16 ans, a été corrigée par sa mère, âgée de 52 ans et de nationalité algérienne.

Cette dernière a, selon cette source, utilisé un couteau et marqué sa fille au visage, sur les deux joues. Avec la lame, elle a également tracé les lettres U, T et E sur le ventre de la jeune femme. Enfin, elle lui a glissé le couteau au niveau du sexe, lui faisant une légère entaille.

Dans la nuit du 4 au 5 novembre, la victime a finalement réussi à prendre la fuite et s'est présentée vers 01H00 au commissariat central de Toulon pour déposer plainte.

Dans un premier temps, elle n'a évoqué que la séquestration et les marques sur son visage. Mais, le 6 novembre, accompagnée de son petit ami, elle est revenue pour une nouvelle déposition et a montré aux enquêteurs son ventre.

Selon la source proche du dossier, un examen gynécologique a confirmé ses dires, réfutant notamment l'hypothèse d'une auto-mutilation. Une interruption totale de travail de cinq jours lui a été délivrée.

Le 7 novembre, sa mère et ses deux soeurs ont été interpellées et placées en garde-à-vue. Elles ont nié les faits mais, au terme d'un prolongement de la garde-à-vue, la mère a finalement reconnu avoir enlevé et séquestré sa fille.

Egalement arrêtés, le père de famille et un frère de la victime, âgé de 10 ans, ont de leur côté dit aux policiers qu'il ne s'était rien passé. Aucune poursuite n'a été retenue à leur encontre.

La mère et les deux soeurs ont quant à elles été remises en liberté sous contrôle judiciaire avec obligation de pointer toutes les semaines au commissariat et confiscation de leur passeport.

source : AFP

 

Un mariage à la hâte
 

Les portes de la mairie, fermées au public hier, se sont exceptionnellement ouvertes à 15 heures pour accueillir Rachid et sa future femme Sonia. Leurs témoins, quelques amis et des membres de leurs familles les accompagnaient pour célébrer leur mariage civil. Initialement prévue le 22 novembre, la cérémonie a finalement eu lieu hier, à la hâte, alors que le jugement du tribunal administratif n'était pas encore tombé à Châlons.
Vers 15 h 15, après quelques minutes d'attente dans le hall de l'hôtel de ville, - et la recherche d'une alliance « de dernière minute » dans l'assemblée pour le jeune époux ! - le petit cortège s'est retrouvé devant l'adjointe en charge de la lutte contre les discriminations, Virginie Coez, qui s'est dite « très émue » d'officier. Un hasard ? Pas vraiment… « J'ai eu connaissance du dossier il y a quelque temps. Nous nous sommes rencontrés avec Rachid et Sonia, je leur ai proposé de les marier. Ce devait être le 22. Ils en ont décidé autrement. Il se trouve que j'étais là aujourd'hui… » a confié l'adjointe.
Rappel des obligations respectives des époux, échange des alliances, signature des registres, remise du DVD de la cérémonie… Quelques minutes auront suffi à changer le destin de Rachid et Sonia, très émus à l'issue de cette journée exceptionnelle, pleine d'émotions : « Nous sommes très contents, je remercie tout le monde », a déclaré le jeune marié, qui, rappelons-le, était quelques minutes auparavant devant le tribunal administratif. «Je savais que ce serait une lutte, mais à ce point… » a ajouté Sonia, avant de confier : « Nous n'avons pas eu le temps de prévoir une fête, ce sera pour plus tard. Mais ma mère va quand même préparer un couscous ce soir. »
Nul doute que cette union risque de faire des vagues, même si « la loi a été respectée, notamment la durée des bans », a affirmé Virginie Coez, qui a souhaité rester neutre, malgré une certaine « émotion ». « J'ai célébré un mariage entre un homme et une femme qui s'aiment depuis longtemps, et ça se voit. Je n'ai rien de particulier à dire. J'espère qu'ils vivront une longue et belle vie ensemble. »
 

source : lunion.presse.fr

 

Mardi 11 Novembre 2008

Denise Fabre, a 66 ans, elle célèbre son premier mariage !

Décidément, elle est partout !

Non contente d'avoir piqué la place de Flavie Flament dans les publicités Cora, Denise Fabre, 66 ans, adjointe au maire de Nice Christian Estrosi, a trouvé le temps de célébrer son premier mariage samedi dernier.

Ravissante dans sa veste rouge, l'ancienne speakerine, tout sourire, arborait fièrement son écharpe tricolore d'élue locale devant un couple et des invités conquis par sa gentillesse.

Elle avait annoncé sa candidature sur la liste du secrétaire d'Etat à l'Outre-mer en janvier dernier.

Au top cette Denise Fabre !

source : purepeople

Peaches Geldof divorce après 97 jours de mariage !

Peaches Geldof, 19 ans, la Paris Hilton trash de l'Angleterre, et fille de Bob Geldof, serait sur le point de mettre un terme à son mariage... après 97 jours d'union !

Selon The Sun, Max Drummey, son jeune mari, du groupe de rock "Chester French", aurait rejoint sa femme aux Etats-Unis pour éviter le divorce.

Des proches du couple ont déclaré : "Ils ont de gros soucis à régler dans leur couple. Peaches voudrait également sauver leur mariage mais faut qu'elle réalise que l'union entre deux personnes n'est pas une chose simplement spirituelle... mais quelque chose de bien vraie !"

 

source : closermag

 

Lundi 10 Novembre 2008

Lewis Hamilton et Nicole Scherzinger: le mariage ! le mariage!

Pour fêter sa victoire, Lewis Hamilton, 23 ans, champion du monde de F1, avait invité sa fiancée Nicole Scherzinger à visiter sa propriété anglaise de Stevenage où il lui avait fait l'honneur du traditionnel roastbeef dominical. Pour Un Anglais, ce n'est pas rien...

Nicole, 30 ans, la leader sexy des Pussycats Dolls — qui ont mis le feu à Paris lors de leur passage à la Star Académy —, ne veut pas être en reste. Elle a déjà préparé un cadeau d'anniversaire pour Lewis : elle va présenter Lewis à sa famille, à Hawaii. Nicole connait déjà très bien, pour les rencontrer sur les circuits, le papa et le frère de son champion.Le couple s'y rendra pour le Nouvel An et restera là-bas jusqu'au 7 janvier, quand Lewis fêtera ses 24 ans.

Après plus de sept mois, la relation de Lewis et Nicole est toujours au beau fixe. D'ailleurs, Nicole est à la recherche d'un appartement à Londres, afin de se rapprocher de son boyfriend.

Du mariage dans l'air ? Ça en a tout l'air...

source : purepeople

Mariah Carey a fait patienter Nick Cannon jusqu'au mariage

La chanteuse diva Mariah Carey, interprète du titre Touch My Body a avoué au magazine anglais UK Mirror avoir fait patienter Nick Cannon jusqu'au mariage avant de passer à l'action.

Celle qui a longtemps déclaré pouvoir compter tous ses amants sur les doigts d'une main n'a donc pas changer ses habitudes.

En bonne chrétienne, elle a voulu attendre de se marier avec son boyfriend avant de consommer. Mais attention, la diva précise que les deux se sont quand même amusé un peu sans pour autant gacher le suspens.

En effet, les deux jeunes gens voulaient attendre et d'après Mariah cela valait totalement le coup.

On se passera des détails seulement cela explique peut-être pourquoi les deux se sont passés la corde au cou au bout de seulement deux mois de flirt.

source : staragora

Mariage = investissement rentable

Le salon du mariage qui se tient jusqu'à ce soir au parc des expositions de Reims est plus grand, plus beau et plus coloré que les éditions précédentes. Car même si les Rémois ne se précipitent plus chez M. le maire pour sceller leur union, l'organisation des mariages reste un filon particulièrement juteux, impossible à chiffrer, mais possible à évaluer.
Pour preuve, explique Eric Benz, l'organisateur strasbourgois, quand il a racheté le salon de Reims, il y avait 35 exposants pour 2.000 visiteurs. La première année, M.Benz a porté ces nombres à 70 pour 5.000. Cette année, il a misé sur 90 exposants - à 95 % locaux- et 130 stands, pour 6.000 visiteurs qui viendront d'une « zone de chalandise » de 50 km de rayon.
En venant dans un salon, les candidats au mariage souhaitent trouver en un même lieu toutes les prestations nécessaires à la cérémonie et à ce qui l'entoure, du choix de l'alliance ou des costumes, à la décoration de la salle en passant par la photo, la voiture, le voyage de noces, etc.
De même voudront-ils pouvoir choisir entre plusieurs propositions, les goûts et les niveaux de vie étant différents. D'où la multiplication des stands.
En moyenne, estime M.Benz, un mariage classique pour 100 personnes coûte 10.000 €. Mais au-delà de ce nombre à géométrie variable, « un mariage génère un chiffre d'affaires périphérique colossal : la liste de mariage (5 à 10.000 €), l'hôtellerie, la restauration, les visites touristiques, les frais de route des invités, etc. ».
On pourrait même penser au divorce, comme l'a fait M.Benz pour un éventuel salon. « Mais qui viendrait exposer ? » sourit-il.

source : l'union.presse.fr

Etats-Unis: manifestation pour le mariage homosexuel à Los Angeles

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi soir à Los Angeles. Elles ont protesté contre l'adoption, mardi par référendum, d'un amendement constitutionnel qui interdit la légalisation du mariage homosexuel dans l'Etat de Californie.

"Egalité de droits" ou "Quand voulons-nous ça? Maintenant!", scandaient les quelque 5000 manifestants réunis dans l'est d'Hollywood, où se trouvaient jadis de nombreux bars gays près desquels avaient débuté la mobilisation contre le harcèlement policier dans les années 1960.

Beaucoup d'entre eux brandissaient des pancartes brocardant l'Eglise mormone, qui a dépensé des millions de dollars pour promouvoir la mesure et mené une des campagnes référendaires les plus chères de l'histoire.

D'autres déploraient que la communauté gay et lesbienne n'ait pas profité de la victoire du démocrate Barack Obama à l'élection présidentielle et dans leur Etat. "Oui nous pouvons (à moins que vous soyez gay)", disait une pancarte inspirée du slogan de campagne d'Obama, "Yes we can".

L'adoption de la "proposition 8", mardi lors des élections, est venue annuler une décision de la Cour suprême californienne. En mai, elle avait estimé que l'interdiction du mariage des couples de même sexe était contraire à la constitution.

Cette proposition stipule que "seul le mariage entre un homme et une femme est valable ou reconnu en Californie".

Les électeurs de Floride et d'Arizona ont adopté des amendements similaires mardi. Plusieurs dizaines d'Etats américains ont déjà des lois semblables. Seuls le Massachusetts et le Connecticut autorisent le mariage homosexuel.

Quelque 18'000 mariages homosexuels ont été célébrés depuis mai en Californie et se trouvent désormais dans une impasse légale.

source : romandie

 

 

Samedi 8 Novembre 2008

Sur scène à Los Angeles, Madonna défend le mariage homosexuel

LOS ANGELES (AFP) — La chanteuse américaine Madonna a défendu le mariage gay lors de l'étape de sa tournée mondiale à Los Angeles, alors que les électeurs californiens ont fermé la porte aux unions homosexuelles à l'occasion d'un référendum mardi dernier, a constaté une journaliste de l'AFP.

"Je suis désolée que nous n'ayons pas gagné (le référendum de) la proposition 8. Si nous pouvons avoir un Noir à la Maison Blanche, nous pouvons avoir des mariages homosexuels", s'est écriée la superstar sur scène jeudi soir face à 20.000 spectateurs, en allusion à la victoire de Barack Obama à la présidentielle américaine.

Portée par des groupes conservateurs, la "proposition 8" adoptée par 52,5% des électeurs modifie la Constitution californienne pour disposer que seul un mariage entre un homme et une femme y est reconnu et légal.

Ce vote a fermé une fenêtre ouverte en juin dernier pour les couples gays souhaitant échanger légalement leurs voeux en Californie. A l'époque, la Cour suprême de l'Etat avait jugé qu'un article du code civil rédigé de la même manière et lui-même adopté par référendum en 2000, était discriminatoire.

La chanteuse de 50 ans a été brièvement rejointe sur scène par la jeune génération: Justin Timberlake pour le duo "4 minutes" et Britney Spears. Dans le public on retrouvait de grands noms du spectacle, comme Fergie des "Black Eyed Peas", Drew Barrymore, Ryan Seacrest et Jennifer Lopez.

La tournée "Sticky and sweet" de Madonna, qui suit la publication de son album "Hard Candy", a démarré le 23 août en Grande-Bretagne et se conclut le 18 décembre à Sao Paulo au Brésil.

source : afp

 

Déléguer l'organisation de son mariage, ça se fait

Importé des États-Unis, le métier d'organisateur de mariages prend de l'essor en France. Manque de temps, désir de perfection, souci d'éviter les heurts familiaux... Les mariés trouvent là des alliés de choix pour mettre sur pied leur cérémonie.

Voilà un an que Sariah et Julien ont convolé, gardant en mémoire le souvenir ému d'un lâcher de papillons dans le parc d'un château du Bordelais où ils ont échangé leurs consentements au son d'une harpiste. Tous ces petits détails qui ont fait la différence, c'est à Caroline Villeneuve qu'ils le doivent, une de ces wedding planners qui ont fleuri un peu partout en France et qui oeuvre sous le nom de Bliss-mariages.

"Lorsque nous avons commencé à nous préoccuper de notre mariage, Julien et moi nous sommes vite sentis débordés. Travaillant tous les deux, nous n'avions pas le temps de nous consacrer comme nous le souhaitions à l'organisation de l'événement et ne voulions pas faire peser cette charge sur nos parents, également dans la vie active", raconte Sariah.

Sur un budget total de 20 000 €, 2500 € ont servi à rémunérer la prestation de Caroline. "Pour un an de préparation, cette somme n'est pas volée", ajoute la jeune femme, qui se félicite d'avoir véritablement subjugué parents et amis présents ce jour-là. Cette année, forte d'une expérience approfondie depuis quatre ans et d'une notoriété grandissante, Caroline a pu revoir ses tarifs à la hausse : 10 % du budget global s'il est supérieur à 36 000 € et une somme fixe de 3 600 € TTC en-deça.

"Pour moi, le travail est le même, quel que soit le budget", explique-t-elle. "J'accompagne les futurs époux pendant un an, je leur présente plusieurs salles, traiteurs, des idées d'animation, il m'arrive d'accompagner la femme à ses essayages de robes, et le jour J, il faut assurer la coordination afin que les mariés puissent profiter en toute quiétude de leur fête et de leurs invités".

Si le recours à un organisateur de mariage est le plus souvent motivé par le manque de temps, il constitue aussi un bon moyen d'éviter les tensions entre familles. Janelle, américaine protestante, s'est mariée à un Français de confession juive. "Chez nous, aux États-Unis, il est normal de recourir aux services d'un wedding-planner. Cette démarche était d'autant plus justifiée dans mon cas que je venais d'un pays étranger et que j'épousais une personne d'une autre religion que moi. La personne qui nous a accompagnés m'a ainsi déchargée de toute pression par rapport à ma belle famille et nous a permis de nous offrir un mariage original, faisant place à un mélange de cultures très réussi".

À une époque où les jeunes se marient de plus en plus tard, il est effectivement très confortable de mettre une tierce personne entre la famille et eux. Une façon de la placer à la bonne distance et de garder la maîtrise de sa cérémonie sans froisser personne... Pas étonnant que le métier connaisse un important développement depuis 5 ans. Mais sur ce marché encore jeune, les vocations d'un jour cotoient les professionnels expérimentés et le seul élément de choix à disposition des futur mariés est le feeling. Il est donc primordial de contacter plusieurs professionnels avant de se décider et de les questionner sur leurs "réalisations".

Après 15 ans passés dans l'animation et les mariages, Olivier Berna a créé l'association des organisateurs de mariages (AOM), dont les membres doivent avoir au moins deux ans d'expérience. "L'objectif est de regrouper les professionnels autour d'une charte, afin d'assurer aux futurs mariés des prestations de qualité, mais aussi pour permettre aux organisateurs un échange de business de région à région, un regroupement des achats, un partage de statistiques...", explique-t-il.

En ces temps de crise, il faut en effet savoir s'organiser, se renvoyer des affaires. Pour l'heure, le contexte économique anxiogène n'a pas atteint la population dans ses projets de mariages. Pourtant, il semblerait que l'on se restreigne sur les petites folies : depuis cette année, Olivier Berna constate que les futurs se laissent moins tenter par les lâchers de ballons, gospels à l'église, locations de limousines...

source : la tribune

Tout sur le prix du mariage

Le plus beau jour de votre vie est aussi le plus cher ! Le Grand salon du mariage, organisé par le groupe Mariée se tenait pour sa 11ème édition les 25 et 26 octobre au Parc floral de Paris. L'occasion pour les futurs époux et leurs familles de se faire une idée des prestations qu'ils souhaitent... Et du budget qu'il faudra y consacrer.

"Quand on aime, on ne compte pas". Appliqué à l'organisation d'un mariage, cet adage trouve ses limites lorsque l'on fait l'addition des dépenses et il conduit certaines familles à s'endetter pour en faire un jour d'exception. Il n'existe aucune étude sur la question, mais il suffit de consulter les nombreux sites de mariages sur Internet pour s'en rendre compte : difficile de dépenser moins de 100 € par personne pour célébrer une union.

Pour un mariage de 100 invités, ce qui est un cas courant, vous devez donc vous préparer à débourser 10.000 €. Cependant, l'âge auquel on se marie étant de plus en plus tardif, les fiancés sont le plus souvent déjà dans la vie active et veulent rester maîtres de leur cérémonie. Conséquence : "les parents contribuent de moins en moins au financement", constate Sophie Alexandre, directrice du portail 1001mariages.com. Selon elle, "dans un contexte économique compliqué, le mariage constitue un outil de réassurance. C'est aussi un vecteur pour se positionner socialement, montrer ses valeurs... D'où l'importance d'y consacrer les moyens".

D'après les éléments recueillis auprès des prestataires du site, le plus gros poste de la cérémonie est constitué par le service de traiteur, avec 3000 à 4000 €, suivi de la location de la salle : 1500 à 2000 € pour 100 personnes. Au total, il faut compter environ 60 % du budget pour les seuls frais de réception. Et les "plans" économiques ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Ainsi, si vous pensez réduire les dépenses en organisant votre mariage dans la maison de famille, en louant une tente et un parquet, sachez qu'avec la location du mobilier, de la vaisselle et l'ajout d'un éclairage adapté, vous atteindrez très vite les 4000 € pour 100 personnes quand un manoir ou un petit château vous en coûtera parfois seulement 2000.

Quant au service de traiteur, difficile également de faire baisser ses prix. Certains couples choisissent de s'approvisionner eux-même en vins et champagne auprès de viticulteurs qu'ils connaissent et dont ils apprécient la production et les prix. Il faut savoir que dans ce cas, le propriétaire de la salle est en droit de leur facturer un droit de bouchon, réduisant ainsi l'économie réalisée. Reste plusieurs petits postes, qui, pris séparément, sont moins onéreux, mais qui finissent par constituer les 40 % restants du budget. Citons les faire-parts, les frais de photographe, de décoration, les fleurs, les petits cadeaux aux invités, les dragées, l'animation musicale... Il semble que ce soit plutôt là que vienne se loger les économies possibles.

Virginie Souliard, chargée de la communication du Grand salon du mariage, constate : "Nous n'avons pas ressenti de recherche d'économies de la part des futurs mariés. Pour le plus beau jour de sa vie, on se dit prêt à casser sa tirelire. Ainsi, si une jeune femme doit aller une fois dans sa vie dans un institut de beauté, ce sera ce jour-là. En revanche, on entend beaucoup plus parler de faire soi-même... peut-être est-ce une façon plus élégante de ne pas avouer que son budget est serré ? En tout cas, il est clair que les prestataires sont mis en concurrence par les fiancés en quête du meilleur prix".

Pas de signes de restriction non plus sur la robe de mariée, dépense symbolique du mariage, dont le coût moyen s'échelonne le plus souvent entre 700 et 2500 € selon 1001mariages.com. Tati mariage le confirme : "le mariage reste un des événements majeurs de la vie et les clients sont prêts à dépenser des sommes importantes même s'ils recherchent pour beaucoup les meilleurs prix". Ainsi, malgré une baisse sensible de ses premiers prix (ils sont passés de 59,90 € en 2005 à 39 € en 2008!), ce distributeur constate que les sommes dépensées par ses clientes sont plus élevées : 234 € en 2008 contre 200 € en 2005, les modèles "tendance" réalisant les meilleurs scores. En ces temps de crise, il reste encore des valeurs sûres ! 

source : la tribune

Vendredi 7 Novembre 2008

Pas de mariage pour Ashley Olsen

La jumelle n’a pas l’intention de se marier, du moins pas pour l’instant.

C’est son porte-parole qui a fait cette annonce à la suite de certaines rumeurs. Ashley fréquente l’acteur Justin Bartha, vedette du film Trésor National, et le couple est très heureux.

Les rumeurs mentionnaient que le couple prévoyait se marier quelque part dans le sud de la France. On disait même que le mariage leur coûterait un million de dollars, mais il n’en est rien, du moins dans l’immédiat.

 

source : tqs.ca

Les peoples contre l’amendement interdisant le mariage Gay

Mardi soir, on était normalement occupée par les élections américaines, mais il y avait aussi un autre événement notable celui du vote d’un amendement interdisant le mariage Gay aux Etats-Unis

On était tous tellement occupé par les élections américaines et le succès de Barack Obama qu’on en a oublié le vote de l’amendement interdisant le mariage entre Gay. "La 8", proposition d'un amendement à la Constitution affirmant que "seul un mariage entre un homme et une femme est valide et reconnu en Californie" a enregistré l'adhésion de 52,1% des suffrages exprimés dans l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis ; sérieux revers pour la communauté Gay. Les couples homosexuels ayant déjà pu bénéficier de mariage n’ont pas à être inquiétés de cette mesure.

Les peoples sont quant à eux très remontés contre ce vote. Brad Pitt, Steven Spielberg, Ellen DeGeneres, Pete Wentz, T.R. Knight de Greys anatomy, George Takei et d’autres personnalités pro-Gay ont déjà trouvé des sujets de travail pour le nouveau président des Etats-Unis Barack Obama. Ils n’attendront sans doute pas le 20 Janvier date de l’investiture du nouveau président pour déposer des réclamations contre le référendum. Dire que chez nous, on vient de reconnaitre le premier mariage Gay.

 Barack Obama est d’ailleurs entrain de réfléchir à la composition de son gouvernement. On vous parlait déjà, hier, de la possibilité. Soucieux de ne pas perdre une minute dans la mise en place de son gouvernement, nous avons appris par nos confrères du Monde que envisageait de s’entourer de conseillés issus de l’ère Clinton et que son choix serait déjà fait. On espère que tu ne te tromperas pas Barack, y- a du boulot !     

source : melty.fr                         

 

Etats-Unis : 5 nouveaux Etats pourraient légaliser le mariage homosexuel

Malgré le référendum perdu en Californie, 5 nouveaux Etats de l'Union devraient à leur tour légaliser le mariage entre personnes de même sexe : l'Etat de New York, le New Jersey, le New Hampshire, Rhode Island et le Maryland.
Cinq nouveaux Etats américains devraient à leur tour légaliser le mariage homosexuel. Ces Etats vont, en effet, entamer de nouvelles législatures après les élections du 4 novembre et dans tois d'entre eux au moins - New York, New Jersey et New Hampshire - les organisations LGBT estiment que cette légalisation devrait être votée.

New York

Les démocrates contrôlent désormais le Sénat de l'Etat de New York en plus du Congrès et du poste du gouverneur. Ce changement de majorité ouvre donc la voie à la légalisation du mariage homosexuel.
Une loi autorisant les couples gay à se marier a été voté l'an dernier au niveau de l'Assemblée de l'Etat, mais le Sénat à majorité républicaine lui avait fait barrage. Cet obstacle disparaît avec le basculement de majorité sénatoriale.
La loi va donc être re-présentée lors de la nouvelle session. Et le Gouverneur David Paterson a indiqué qu'il signerait la mesure.

New Jersey

En 2006, la Cour suprême de l'Etat avait estimé que les couples même sexe devaient avoir les mêmes droits que les couples hétérosexuels et avait accordé 180 jours au législateur pour modifier la loi dans ce sens tout en lui laissant le choix entre l'union civile et le mariage.

C'est l'union civile qui avait alors été choisie. Mais un rapport de juristes a établi depuis que ce statut ne fonctionne pas convenablement. Une centaine de personnes ont rencontré des obstacles à faire reconnaître leur union.
De plus, en créant un statut séparé pour les couples de même sexe, le gouvernement est critiqué pour générer une nouvelle discrimination qui rend les couples de même sexe différents et inférieurs.

Les organisations LGBT réclament l'égalité pure et simple devant le mariage au New Jersey et une nouvelle tentative pour autoriser l'accès au mariage aux couples gay devrait voir le jour lors de la nouvelle législature.

New Hampshire

Dans le New Hampshire est quasi-identique à celle du New Jersey. Et là aussi, un nouvelle tentative pour légaliser le mariage homosexuel devrait être faite avec une réelle chance de succès.

Rhode Island et le Maryland

Deux autres Etats pourraient chercher à modifier leur loi sur le mariage : Rhode Island and Maryland. Après une tentative infructueuse en janvier 2008, le Maryland pourrait revenir à l'attaque avec une assemblée apparemment plus favorable à cette mesure.
Rhode Island aussi devrait examiner la question au cours de la législature qui va commencer.

source : E-llico

Le mariage n'est pas à la noce

 

Alors que le salon du mariage de Reims connaît un réel succès, l'union officielle de deux amoureux fait de moins en moins recette. En revanche, le Pacs fait des heureux…

SON bureau pourrait être celui d'une agence pour voyages de noces. Le nouvel adjoint à l'État civil, Jean-Claude Laval a hérité du poster géant représentant des cocotiers sur fond de mer des Caraïbes laissé par son prédécesseur Jean-Michel Vernier. Mais si ça continue, les voyages de noces deviendront une incongruité. Car le mariage a de moins en moins d'adeptes.
Entre 1977 et 1983, M.Laval était déjà adjoint à l'Etat civil. À l'époque, il se célébrait une moyenne de 1.000 mariages par an à Reims.
À la fin du XXe siècle, on était descendu à une moyenne de 700 unions officielles, suivie d'une remontée à 801 en l'an 2000. Depuis, la décrue est continue. En 2007, on est arrivé à 579. Et pour le moment, 2008 confirmera la tendance avec 535…
D'après un responsable administratif de l'Etat civil, « il y a sans doute eu un report du mariage vers le Pacs. La fonction du mariage est touchée ».
L'examen des chiffres confirme cette tendance. En 2005, le nombre de contrats de Pacs était de 437 ; de 569 en 2006 ; de 704 en 2007. Pas encore de statistiques pour 2008, mais en octobre de l'an dernier, 73 Pacs ont été conclus ; pour 103 en octobre 2008.
Dans les débuts du « pacte civil de solidarité », un fonctionnaire du palais de Justice lui consacrait un peu de temps. Désormais, la dame chargée de ce dossier ne fait plus que ça. « Ça augmente à une vitesse !….» Cela dit, les Pacs peuvent relier d'autres couples que les seuls candidats au « mariage » allégé.
Sur un plan pratique, l'arrivée de l'équipe d'Adeline Hazan a entraîné quelques modifications dans l'organisation des mariages. Il suffisait d'y penser : désormais, les couples peuvent se marier « aussi » le samedi après-midi. Visiblement, cela répondait à une attente des familles, puisque de septembre à novembre, on comptait en moyenne 40 mariages le matin et plus de 50 l'après-midi. A ce jour, les demandes allant de décembre à août 2009 font état de 11 mariages le samedi matin, pour 77 l'après-midi.
De même, la salle des mariages est devenue « salle des cérémonies » depuis qu'Adeline Hazan a décidé d'accueillir les « Pacsés » comme les mariés. Il n'y a donc plus de distinction entre les deux formules d'union contractualisées. Mais à ce jour, deux

Publicité

couples « Pacsés » seulement ont demandé à bénéficier du système. Et une seule demande est en attente.
En revanche, pas question pour le moment de consacrer civilement le mariage des homosexuels. « C'est illégal. En tant qu'officier de l'Etat civil, je suis le gardien de la légalité », insiste M.Laval. Qui ajoute : « Le Pacs est la réponse à ce problème particulier ».
A priori, le débat n'a pas encore été abordé au sein de l'équipe municipale. « On en débattra quand le cas se présentera », conclut l'adjoint au maire.
J.F.Scherpereel
Salon du mariage : les 8 et 9 novembre au parc des expositions, hall 3. Une centaine d'exposants est attendue. Soit 30 % de plus que l'an dernier. 8.000 visiteurs y sont attendus.


***


Vous êtes plutôt Pacs, mariage ou concubinage ?

Les Rémois et l'actu

« Ma préférence va au mariage. Pour moi, c'est ce qui correspond le mieux à un projet de vie de couple. Ce sera un mariage avec des cérémonies civile et religieuse. C'est mieux pour les futurs enfants aussi. Ceci dit, je respecte le choix de ceux qui veulent vivre en couples libres ou pacsés. »
« Nous, c'est le mariage. on est mariés civilement et religieusement depuis 2 ans. Nous sommes catholiques, et, pour nous le mariage à l'église est forcément incontournable. Que d'autres couples choisissent d'autres options, cela ne nous heurte pas, il faut respecter les idées de chacun. »
« Nous nous connaissons depuis plus d'un an, et nous vivons ensemble depuis 3 mois. Nous envisageons de nous marier une fois nos études terminées. Ce choix correspond à notre vision de l'union. Mais dans nos familles, il y a des gens pacsés ou en concubinage, et nous trouvons cela très bien. »
« Je suis célibataire, mais lorsque je rencontrerai l'homme qui me conviendra, j'envisagerai plusieurs étapes : le pacs, le concubinage et éventuellement le mariage, qui est pour moi la concrétisation de l'engagement. Ce sera une union religieuse, par tradition culturelle. Je me marierai en robe blanche. »
Pour l'instant je vis seule. Si j'ai l'occasion d'être en couple, ce sera d'abord en union libre, puis ce sera à mon compagnon de choisir pacs ou mariage, si l'on entrevoit un avenir en commun. Le mariage me fait un peu peur, mais, si c'était le cas, j'aimerais que ça se passe à l'église et en robe blanche. »
img transparente

 

Jeudi 6 Novembre 2008

Le mariage de Portia de Rossi et Ellen DeGeneres annulé ?

En parallèle de l'élection du nouveau président américain, les électeurs ont également dû donner leur avis lors de nombreux référendums. En Californie, alors qu'il y a à peine 6 mois, on légalisait le mariage homosexuel, hier, la population a demandé le retrait de cette mesure. Avec peut-être, à la clé, une annulation des mariages déjà célébrés.

16 000 couples se sont déjà dit "oui" depuis le 15 mai dernier, dont le célèbre couple féminin Portia de Rossi et Ellen DeGeneres.

Et pour elles, comme pour de nombreuses personnalités, la Proposition 8 (c'est son nom) est inadmissible.

Aux côtés de l'actrice et de son épouse, on retrouve Brad Pitt, Steven Spielberg et même le gouverneur de l'Etat de Californie, Arnold Schwarzenegger (qui avait mis son veto à la mesure en 2004).

Près de 52% des votants ont demandé l'annulation de la loi. La question des mariages déjà célébrés se pose alors. Vont-ils être annulés ou considérés comme des exceptions et conservés ?

Pour Ellen Degeneres, la question ne se pose pas : "Je ne peux pas rendre mes cadeaux de mariage. J'adore mon nouveau toaster."

Si l'animatrice télé ne perd pas son humour dans les journaux, il y a fort à parier qu'elle ne renoncera pas si facilement à son union avec Portia de Rossi.

source : news-de-stars

La Californie interdit le mariage homosexuel par référendum

LOS ANGELES (AFP) — Les Californiens ont approuvé l'interdiction du mariage homosexuel lors d'un référendum organisé mardi, quelques mois seulement après la légalisation de ces unions dont ont profité des milliers de couples.

Une initiative populaire visant à définir le mariage comme l'union de personnes de sexes différents a été approuvée par 52,1% des voix contre 47,9%, ont précisé les autorités de l'Etat le plus peuplé du pays.

Cette décision jette dans l'incertitude juridique les 18.000 unions homosexuelles conclues en Californie ces derniers mois.

Initiative de groupes conservateurs, la proposition visait à stipuler dans la constitution de l'Etat que "seul un mariage entre un homme et une femme est valable et reconnu en Californie".

Cette proposition annule une décision de la Cour suprême californienne, qui en mai dernier, avait ouvert la voie aux unions légales entre personnes du même sexe, au nom de la lutte contre la discrimination.

La Cour avait elle-même annulé un précédent référendum qui, en 2000, avait déjà défini le mariage comme une union entre personnes de sexes opposés.

La campagne en faveur de l'interdiction du mariage homosexuel a visé particulièrement l'électorat hispanique, très majoritairement catholique et conservateur.

Mardi, les Etats d'Arizona (sud-ouest) et de Floride (sud-est) ont approuvé lors de référendums des propositions similaires. L'interdiction du mariage homosexuel a été approuvée par 62% des voix en Floride et par 38% des suffrages dans l'Arizona.

Dans l'Arkansas (sud), les électeurs ont décidé d'empêcher l'adoption d'enfants par des couples non-mariés, qu'ils soient ou non homosexuels.

source : AFP

Mercredi 5 Novembre 2008

Nicole Kidman: les difficultés de Keith Urban ont rendu leur mariage plus fort

En entrevue au numéro de décembre de l'édition américaine du magazine Glamour, Nicole Kidman cause mariage, famille et engagement social. Elle dit notamment que les épreuves qu'elle a vécues avec son mari Keith Urban ont rendu leur union plus forte.

Peu de temps après leur mariage, Urban a entrepris un long séjour dans une clinique de désintoxication, en 2006, pour se débarrasser de sa dépendance à l'alcool. L'actrice se confie à propos de cette expérience: «Ça nous a mis à genoux. Les dépendances sont très présentes dans notre société. Elles peuvent être néfastes aux deux personnes impliquées dans une relation. Toutefois, y voir à deux fut une expérience extraordinaire. C'est très facile pour un couple de vivre des moments heureux ensemble. Toutefois, lorsque vous vivez la douleur, ça peut mener à une telle profondeur et une telle union. C'est là que vous fusionnez. En tant que couple, nous sommes reconnaissants. L'expérience nous a procuré une plus grande honnêteté et plus d'amour».

Kidman a également dit à la revue que la naissance de sa fille Sunday Rose, 5 mois, s'était déroulée très facilement et rapidement. La petite ressemblerait davantage à son père, ajoute-t-elle.

source : showbizz.com

Les préparatifs du mariage de Fergie et Josh Duhamel

On vous en déjà parlé sur melty.fr, la chanteuse Fergie et l’acteur Josh Duhamel devrait se marier dans le courant du mois de Juin 2009. Il faut maintenant s’attaquer aux préparatifs de la cérémonie.

Il ne reste plus beaucoup de temps avant la cérémonie de mariage de Fergie et Josh Duhamel prévue pour le mois de Juin 2009. Mais les deux tourtereaux ont apparemment décidé de prendre leurs temps pour préparer cet événement comme ils le désirent et que tout soit parfait. Normal, qui ne voudrait pas que tout le soit pour le jour qui est censé être le plus beau de notre vie.

Un ami du couple a récemment avoué au journal In touch Weekly que Fergie venait tout juste de commencer à discuter avec les organisateurs du mariage et qu’elle avait déjà commencé à s’entretenir avec le célèbre créateur de Channel, Karl Lagerfeld, pour le dessin de sa robe de mariée. Bon courage et encre tous nos vœux de bonheur. Moi j’ai hâte d’être au mois de Juin pour voir les mariés en photo.

source : melty

Le mariage de Beyonce et Jay-Z loin d'être parfait

Beyonce Knowles avoue que la vie de femme mariée à Jay-Z n'est 'pas parfaite'.

Ils rencontrent les mêmes problèmes que les couples 'normaux'.
Elle a épousé Jay-Z en avril dernier (08), mais elle avoue qu'ils ont leurs désaccords et que ça continue au bout de 6 années ensemble.
Elle confie au magazine Gotham "Nous étions déjà ensemble depuis assez longtemps avant notre mariage. Nous n'étions pas pressés. Nous n'avons pas une relation normale, à cause de nos carrières. Mais célébrité ou pas, nous traversons exactement la même chose que les autres couples. Nous ne sommes pas parfaits."
Mais elle avoue aimer la vie de Mme Shawn Carter (le vrai nom de Jay-Z).
Elle ajoute "C'est comme ma toute première relation. Je suis très privée, et bien sûr, je n'en parle pas, mais je suis très, très heureuse. C'est tout ce que je dirai là-dessus."

 

source : bluewin.ch

Issue incertaine pour le mariage gay en Californie
La «Proposition 8», visant à interdire constitutionnellement le mariage entre personnes de même sexe institué il y a quelques mois, mobilisent partisans et adversaires pour une issue très incertaine.

Dans un Etat où le duel Obama-Mc Cain paraît couru d’avance, c’est la question du mariage gay qui semble focaliser les débats. En effet, les Californiens sont appelés à voter ce mardi sur la «Proposition 8» visant à amender la Constitution de manière à interdire le mariage entre personnes de même sexe.

En mai dernier, c’est par un arrêt de la Cour suprême que le mariage homosexuel avait été institué dans cet Etat. Les juges avaient considéré que les gays et lesbiennes devaient disposer du droit fondamental à se marier comme les couples hétérosexuels. Une décision qui a, de fait, entraîné une ruée vers les offices d'état-civil, tandis que les milieux conservateurs contre-attaquaient avec une pétition, qui a rapidement abouti à un référendum.

Mobilisation intense
Traditionnellement plutôt libérale, la Californie semble très divisée sur le sujet. Au cours des derniers mois, les sondages ont indiqué une possible adoption de l’amendement, entraînant une mobilisation intense des mouvements gay et lesbiens, ainsi que de leurs soutiens, notamment dans le monde du show-business. De leur côté, les partisans de la «Prop 8» (massivement soutenus par les milieux religieux, particulièrement l’Eglise mormone) semblent faire mouche avec une argumentation centrée sur l’école et l’éducation – exploitant notamment le cas récent d’une institutrice récemment mariée à sa compagne en présence de plusieurs de ses élèves.

Le candidat à la Présidence John Mc Cain et sa co-listière Sarah Pallin se sont rangés aux côtés des partisans de la «Prop 8», contrairement au gouverneur républicain de Californie Arnold Schwarzenegger.

L'Arizona et la Floride aussi
L’Arizona et la Floride votent également pour des propositions similaires émanant de la droite conservatrice. Dans ce dernier Etat, il est également question d'exclure constitutionnellement toute forme de partenariat légal entre personnes de même sexe.
source : 360.ch

Les photos de mariage des stars de la gymnastique chinoise

La cérémonie de mariage du "Roi-gymnaste" des Jeux Olympiques de Beijing, Yang Wei avec Yang Yun se tiendra le 6 novembre prochain sur la Place de l'amour dans le célèbre site touristique -Tianyahaijiao (Au bout du monde et aux confins de la mer) à Sanya (île de Hainan). Les deux sportifs, qui sont considérés très célèbres dans le monde de la gymnastique chinoise, se font prendre en photo de mariage en positions gymnastiques qui sont très difficiles pour des jeunes mariés ordinaires.


Source: le Quotidien du
Peuple en ligne

 

 

Mardi 4 Novembre 2008

Mariah Carey comblée par son mariage avec Nick Cannon

Depuis qu’elle a épousé en avril dernier son chéri Nick Cannon, qu’elle  a fréquenté  durant  seulement  6 semaines, Mariah Carey est une femme comblée….

‘ Les gens se posent constamment des questions sur notre couple. Ils se disent comment ça se fait qu’ils se sont mariés si vite’, confie la chanteuse américaine, interrogée par le magazine Parade. 

‘Mais pour nous, c’est parfaitement normal, parce que c’est comme ça que c’était supposé arriver. Nous sommes les meilleurs amis du monde. La vie de femme mariée est géniale. Nick est un mec génial. Il est très intelligent, très affectueux. Nous nous amusons bien ensemble et c’est ce qui compte. Nous passons juste de bons moments ensemble.”, continue Mariah Carey, en précisant que depuis son mariage, elle est devenue une vraie femme d’intérieur.

‘Je cuisine un peu - pendant les vacances je cuisine. Mon plat favori est ‘ linguini à la sauce blanche’. Il adore, donc ça tombe bien !”, dit-elle.

source : pipole.net

High School musical : un mariage en préparation

Voila une nouvelle qui va réjouir de nombreux fans de la série High School Musical. En effet, Kaycee Stroh qui joue le rôle de Martha Fox va bientôt se marier. Youpi !

Non, il ne s’agit pas d’une fiction mais bien de la réalité. Un mariage va bientôt avoir lieu parmi les acteurs de la série High School Musical. Il ne s’agit pas de celui de Zac Efron et de Vanessa Hudgens ; ils sont bien trop jeunes et ont d'autres problèmes à régler en ce moment avec les photos de nus volées de Zac . Il s'agit en réalité de celui de Kaycee Stroh qui joue le rôle de Martha Fox dans la série High School Musical.

 

High School musical : un mariage en préparation

J'espère que tout les acteurs seront invités à la fête
 

Le fiancé de Kaycee l’a demandée en mariage lors d’une soirée surprise dans un magnifique endroit. La jeune femme a eu le droit a une sublime bague de chez Tiffany’s. Moi qui pensais que le romantisme n’était plus people, j’ai eu tord. Les garçons regardez et apprenez ...

source : melty.fr

Un mariage de rêve pour Ashley Olsen

Ashley Olsen envisage d’épouser secrètement son amoureux, Justin Bartha, sur la Côte d’Azur.

 

Selon Starpulse.com, Ashley Olsen a déjà choisi l’endroit où elle va épouser Justin Bartha : la Côte d’Azur.

Le couple prévoit ainsi se marier en France l’été prochain.

« Ashley rêve d’une cérémonie sur la Côte d’Azur et elle va demander à son designer préféré, Karl Lagerfeld, de lui dessiner une robe de mariée exclusive », a souligné une source au site Internet.

L’actrice et femme d’affaires de 22 ans espère aussi que ce sera la célèbre photographe Annie Leibovitz qui immortalisera l’évènement.

Soulignons qu’Olsen fréquente la vedette de National Treasure: Book of Secrets, âgé de 30 ans, depuis le début de l’année.

 

Source : copine.ca

Victoria Beckham snobe le mariage de sa copine Mel B

Quelle est méchante cette Posh ! La plus fashion et la plus snobe des Spice Girls alias Victoria Beckham ne vole pas sa réputation.

En effet, la femme de David Beckham a gentiment refusé l'invitation de mariage de son ancienne copine Mel B.

Mariée l'année dernière avec le producteur Stephen Belafonte qu'elle a épousé à Las Vegas, celle-ci souhaitait renouveller ses vœux en Egypte en invitant toutes ses bonnes copines.

Seulement voilà, il faut croire que Victoria Beckham n'est pas une si bonne amie que ça puisqu'elle a gentiment refusé l'invitation. Un voyage tous frais payés en plus, on se demande bien ce qui retient Victoria qui n'aurait rien eu à sortir de sa Posh.

Quand on sait que toutes deux vivent à Los Angeles et qu'elles ne se voient pas des masses, on arrive mieux à comprendre le vent glaciale qu'elle vient de lui balancer en refusant son invit'.

Une chose est sûr les paparazzis seront de la fête puisque le magazine OK! a offert 200 000 livres pour les photos. De quoi rembourser les billets d'avions de ses invités.
Si ça avait été ses copines plus célèbres comme Eva Longoria ou Jennifer Lopez qui l'avaient invitée, on parie qu'elle n'aurait jamais refusé.

source : staragora

 

Retour

 

Les archives

Février 2009

Janvier 2009

Décembre 2008

Novembre 2008

Octobre 2008

Septembre 2008

Les prestataires

Animation de mariage
Beauté
Bijoux

Décoration de mariage

Vêtement de mariage
Faire part
Salle de mariage
Liste de mariage
La réception
Souvenirs
Voiture de mariage
Voyage de Noce