Le Lundi 29 septembre 2008

Mariage pour Scarlett Johansson

Elle épouse Ryan Reynolds

Selon le magazine People, Scarlett Johansson et Ryan Reynolds, se sont mariés la fin de semaine dernière. La cérémonie a eu lieu dans la plus stricte intimité.

Le couple qui se fréquente depuis un an déjà, avait annoncé ses fiançailles en mai dernier. Il s'agit pour les deux, d'un premier mariage.

Une nouvelle qui surprend un peu, considérant que Scarlett Johansson a déjà confié ne pas croire en la monogamie et ne pas être prête à se marier. Il semble que Reynold ait réussi à la faire changer d'idée, puisque la jeune femme de 23 ans, n'a pas hésité à lui dire "oui je le veux".

source : cinehoraire

 Californie : Google et Levi's soutiennent le mariage homosexuel

La société Internet Google a pris ouvertement position contre l'interdiction du mariage homosexuel en Californie. L'un des co-fondateurs de la société, Sergey Brin, a fait part de sa position par blog interposé sans préciser si Google allait contribuer financièrement à la campagne d'opposition à la Proposition 8.
Cet engagement fait suite à celui d'autre entreprise mondialement connue, Levi Strauss, la marque de jeans, qui a versé 25.000 dollars pour la campagne en faveur du mariage homosexuel, la semaine dernière.

Autre entreprise à soutenir les droits homosexuels, la société PepsiCo, qui a fait un don de 500.000 dollars à l'organisation Parents and Friends of Lesbians and Gays (PFLAG). Ce don est destiné à un programme en faveur de l'égalité.

source : e-llico.com

Mariage chez les branchés

publié le 29/09/2008

On ne pouvait imaginer de couple plus hype que celui formé par le graphiste et patron de boîtes de nuit, André, avec la chanteuse électro-clash Uffie de l'écurie Ed Banger (le lebel de Pedro winter). Les deux oiseaux de nuit se sont, en effet, passé la bague au doigt aux Bahamas. L'ex-compagnon d'Emma de Caunes et amateur de jolies filles s'est enfin fait dompter! On croyait le mariage has-been, mais même chez les party-people, c'est le retour des valeurs tradi!

source : Obstyles.com

Le vendredi 26 septembre 2008

Patrick Dempsey raconte son mariage cauchemardesque !

Marié depuis 1999 à la maquilleuse Jillian Fink, Patrick Dempsey a confié que son mariage ne s’était pas très bien passé.

Pour la petite histoire, l’acteur de a révélé qu’il n’avait aucune vraie photo immortalisant ce grand jour. Motif ? Les photographes conviés pour ce travail étaient totalement saouls ! «Nous n’avions que des photographes qui avaient trop bu. Ils n’ont pas pris une seule bonne photo. Les meilleures photos ont été faites avec des appareils jetables qui étaient sur les tables des invités. C’est avec ça que nous avons fait notre album de mariage», a raconté la star.

source : teemix

 

Le Mercredi 24 Septembre 2008
Mariage imminent pour Albert de Monaco, qui nage dans le bonheur!

Albert de Monaco s'affiche depuis février 2006 déjà avec la nageuse sud-Africaine Charlene Wittstock. Un record de longévité pour une relation amoureuse pour le prince, véritable coureur de jupons à ses heures. Les rumeurs de fiançailles vont bon train depuis lors mais il semblerait qu'aujourd'hui, elles soient réellement d'actualité.

 

 

 Selon le magazine Gala, spécialiste en la matière, le prince monégasque a demandé sa belle blonde en mariage. Le couple aurait déjà partagé l'heureuse nouvelle avec la famille princière et compterait l'annoncer au Rocher dans le courant de l'automne. Peut-être même aujourd'hui! Si cela se vérifie, le mariage se déroulera l'année prochaine, probablement en grande pompe.

Dé.L.

source : 7sur7.be

Secret Story: John-David et Marilyn pour un mariage ?
 

John-David Dery, 22 ans, et Marilyn Topolov Dupuis, 26 ans, annoncent leur intention de se marier.

Alors que tous les fans de Secret Story attendaient des nouvelles des couples Alexandra-Cyril  et Matthias-Alice, c'est plutôt John David et Marilyn qui pourraient bientôt s'unir pour le meilleur et le pire, selon le magazine Closer.

John David aime dire qu'il joue au "connard", mais en volant la vedette aux finalistes de Secret Story, il prouve qu'il est loin de l'être.  On sait que le jeune homme aime provoquer, choquer et se moquer des règles préétablies. Où est la part de sérieux dans cette relation ?

Marilyn, la jolie et blonde disait pendant l'émission qu'elle aimait se débrouiller toute seule et ne pas dépendre d'un homme. Comment a-t-elle pu changer d'avis ? Confidente par vocation, sensible et émotive par nature, c'est un véritable volcan cette jeune femme. " Je suis de nature plutôt calme. Mais si on me cherche, je déballe les 4 vérités et ça fait très mal ". La vérité serait donc ce dernier secret révélé, celui d'un mariage imminent.

source:  Continentalnews

Le Mardi 23 septembre 2008

Cheryl Cole : l'infidélité de son mari ne tuera pas son mariage

Cheryl Cole n'a pas l'intention de ruminer pendant des années l'infidélité supposée de son mari. Pour elle, le mariage c'est aussi le pardon.

 

Cheryl Cole veut regarder droit devant et ne pas ressasser les erreurs passées. Elle confie dans l'autobiographie des Girls Aloud à paraître : "Les gens font des erreurs, il arrive des choses. Je pense que chacun devrait être libre de ses pensées. Même en étant mon mari, Ashley est libre. Je ne suis pas son garde. Je pense qu'il est important que les gens vivent leur vie et soient libres, donc Ashley peut passer du temps avec ses amis quand il veut, il peut sortir quand il veut." 

La chanteuse est décidée à se reconstruire, avec son mari, de façon résolument positive : "J'ai connu des moments très hauts et des très bas, et un jour, je trouverai l'équilibre et serai heureuse."

C'est tout ce qu'on lui souhaite !

source : news de stars

Spielberg soutient le mariage gay

Après Brad Pitt c'est à Steven Spielberg de rejoindre la cause gay. Bien que le réalisateur n'ait pas viré sa cuti, il soutient à 100% le mariage homosexuel et apporte tout comme Brad, une belle donation de 100 000 $ à la campagne luttant contre la proposition 8. Lui et sa femme se sont prononcés sur leur geste : "En inscrivant la discrimination dans notre constitution, la proposition 8 cherche à éliminer le droit de chacun et à empêcher les citoyens de se marier quelque soit leur orientation sexuelle. Une telle discrimination n'a pas de place dans la constitution de la Californie, et aucune autre d'ailleurs ! "
 s

 

source : ecran-large

Le Lundi 22 septembre 2008

Naomi Campbell et Vladislav Doronin : Mariage en vue

 

Aux dernières nouvelles, Naomi Campbell pourrait très bientôt convoler en justes noces avec son compagnon depuis quelques mois, le milliardaire russe Vladislav Doronin.

Celui-ci, cité par le magazine ok !, a confié qu’il avait l’intention de demander sa chérie en mariage dans les prochaines semaines. ‘ Naomi est une femme merveilleuse. Vais-je lui mettre la bague au doigt ? Peut être très bientôt’, a-t-il indiqué.

Interrogée sur la perspective d’un mariage, la top-modèle britannique  a  déclaré : ‘Je ne sais pas. Je ne veux surtout pas mettre la pression sur un homme. Je reconnais tout de même qu’il a les qualités d’un bon mari’, a-t-elle confié.

D’après le magazine Ok !, Vladislav Doronin et sa célèbre petite-amie avaient passé récemment des vacances à St Tropez, où celle-ci  avait été présentée à toute la famille. Un signe peut-être ?

source : pipole

Brad Pitt donne 100 000 $ pour soutenir le mariage gai


Brad Pitt vient de faire une donation de 100 000 dollars pour soutenir l'égalité dans le mariage contre la proposition 8, l'amendement qui doit être voté par référendum en novembre et qui empêcherait les couples gais de se marier en Californie.

L'acteur, qui avait déjà dans le passé dit qu'il n'épouserait pas Angelina Jolie tant que le mariage ne serait pas autorisé pour tout le monde, a déclaré : «Parce que personne n'a le droit d'empêcher un autre de vivre sa vie, même s'il n'est pas d'accord avec, parce que chacun a le droit de vivre la vie qu'il sou-haite tant qu'elle ne nuit pas à autrui et parce que la discrimination n'a pas sa place en Amérique, mon vote sera pour l'égalité et contre la Proposition 8». Yan Leclerc

source : Fugues

Mariage de Lille : les dessous d'une annulation

C'est sur fond d'agitation politique et idéologique que la cour d'appel de Douai a examiné lundi le cas des époux dont le mariage a été annulé par le tribunal de Lille pour "mensonge relatif à la virginité" de l'épouse. Une affaire simple ? En apparence seulement. Décryptage.

Le "oui" qui dit "non"

Ils s'étaient dit oui. Lorsque, le 8 juillet 2006, le mariage de F., infirmière avec K., ingénieur, tous deux de confession musulmane, est célébré, rien ne laisse augurer du tsunami politico-médiatique engendré par cette liaison, a priori banale. Le mariage civil, "prolongement juridique de l'intégration", selon les termes Charles Edouard Mauger, avocat de l'épouse, est suivi d'une cérémonie religieuse. "Cette union a été entièrement consentie et voulue par des personnes modernes et libres de leurs sentiments", souligne l'avocat.

Libres, les mariés se sont aussi prouvé qu'ils l'étaient de dire non. Lui, à une relation ne correspondant pas à sa conception du mariage. Elle, à une relation de couple invivable.

 

Un mensonge "essentiel", pour lui

Lorsque, au seuil de leur nuit de noces, K. apprend que sa jeune épouse avait, avant lui, connu un autre homme et qu'elle n'était pas vierge, il la fait reconduire au domicile de ses parents. Question d'honneur. La jeune femme est meurtrie, choquée. Le 26 juillet, soit 18 jours plus tard, son traumatisme se double d'humiliation lorsque l'huissier lui remet l'assignation en nullité du mariage, demandée par son mari. Pour cet homme d'honneur, la parole est sacrée. Sa femme a manqué à la sienne, elle s'est révélée indigne de confiance. Le socle sur lequel s'est bâti leur lien conjugal est détruit. L'union est viciée, dans son essence même. "La vie matrimoniale a commencé par un mensonge, lequel est contraire à la confiance mutuelle entre époux, pourtant essentielle dans le cadre de l'union conjugale", invoque-t-il devant le tribunal.

Une "libération", pour elle

La pression est forte, la douleur est vive. F. veut s'en libérer sans tarder. Une procédure en nullité peut durer sept ans, lui explique Me Mauger, la seule façon de préserver sa pudeur sans rentrer dans le débat intime, c'est d'accepter la demande en nullité. "La technique de l'acquiescement permet de purger un litige le plus rapidement possible, sans discussion ni débat, sans pour autant reconnaître quoi que ce soit. Ce n'est pas une attitude de soumission, c'est un acte de libération", ajoute l'avocat. "Un moyen de protéger la personne qui souhaite se défaire du mariage", dira plus tard la ministre Rachida Dati. Une double demande en nullité est donc présentée au tribunal sur un plateau d'argent. Le 1er avril 2008, les juges n'ont d'autre solution que d'entériner l'accord des époux sur "la nullité fondée sur un mensonge relatif à la virginité". "Pourquoi parler de "mensonge" ? Cette question n'avait jamais été abordée par les époux avant le mariage", s'indigne Me Mauger.

 

Retour à la case départ

Certains que l'affaire en resterait là, les juges prononcent l'exécution provisoire de leur décision. Concrètement, donc, les parties sont libres de voler de leurs propres ailes, se remarier, de faire des enfants. Le tribunal n'imagine pas un instat que le procureur, neutre à l'audience, puisse remettre en cause sa décision a posteriori. Mais, la politique a emboîté le pas au judiciaire. La morale collective, à son tour chahutée par l'affaire, s'en mêle. Des voix s'élèvent de toutes parts contre le caractère scandaleux de la décision osant ériger l'état virginal de la femme en condition essentielle du mariage, comme l'ont été dans le passé son statut de prostituée ou de bigame. Sous la pression politique, la ministre de la Justice Rachida Dati cède. "C'est dommage, commente Me Mauger, madame Dati avait dans un premier temps adopté une position de dossier, pragmatique. Elle avait compris que, par l'acquiescement, cette femme sortirait de l'enfer."

Quelques jours plus part, le premier président de la cour d'appel ordonne la suspension de l'exécution provisoire. Après avoir été considérés comme ne s'étant jamais mariés, les parties redeviennent mari et femme. "On oblige ma cliente à réintégrer un mariage dont elle ne veut plus !" déplore Me Mauger.

Pour remettre le conflit sur les rails, le Ministère public invoque un motif d'"ordre public" : la référence à la virginité comme condition essentielle du mariage porte atteinte à la liberté et à la dignité de la femme, mais aussi à l'égalité des époux, cette condition discriminatoire étant incompatible avec nos valeurs républicaines. L'acquiescement de la jeune mariée à l'annulation était donc, rétrospectivement, impossible. "En quoi l'ordre public est-il concerné par cette affaire privée ? S'agit-il d'empêcher un afflux de demandes en nullité pour non-virginité ?", s'interroge Me Mauger.

 

Le débat soumis à la cour d'appel

À nouveau, par les voix de leurs avocats, les parties ont défendu la nullité de leur mariage. De quelle manière ? Lui, a dit à nouveau que l'état virginal de son épouse a déterminé son consentement. Elle, a martelé que si elle avait imaginé que son époux avait une telle conception de la vie conjugale, notamment en donnant un retentissement public à ce qui relève de leur sphère intime, elle ne l'aurait jamais épousé. "L'obligation légale de respect a été bafouée, or, depuis une loi du 4 avril 2006, le respect est l'une des obligations fondamentales du mariage au même titre que l'assistance et le secours, explique Me Mauger. Ce nouvel argument est rendu indispensable par l'évolution du litige." 50.000 euros de dommages et intérêts sont sollicités par l'épouse au titre de son préjudice moral, mais aussi "dans le but de dissuader d'autres époux à agir de la sorte et avec une telle impudeur", indique son avocat.

Annuler le mariage pour violation de l'obligation de respect permettrait d'apaiser l'opinion en déplaçant le débat sur un terrain moins polémique que le mensonge sur la virginité. Si, à l'inverse, les juges infirment la décision d'annulation, sur quel fondement le feront-ils ? Comment ressusciter un couple qui se considère lui-même comme n'étant jamais né ? Le temps judiciaire sera, probablement, de bon augure.

source : le point

Le Dimanche 21 septembre 2008

Les Flamands aiment les mariages luxueux

Les Flamands dépensent en moyenne 17.534 euros pour leur fête de mariage et invitent 145 personnes, selon une enquête du journal De Zondag. 512 couples mariés et 484 couples candidats au mariage ont été interrogés. 11% des couples déclarent avoir payé environ 10.000 euros pour leur fête de mariage et 14% des couples ont dépensé 25.000 euros ou plus. Se marier en Flandre est un investissement lourd mais plus d'un tiers des Flamands (33%) n'en ont cure. Une information du journal "De Zondag".

 

Source: RTL Info

Vendredi 19 septembre 2008

Mariage homosexuel : Brad Pitt pousse Arnold Schwarzenegger aux fesses !



Brad Pitt vient de verser 100.000 dollars à une association qui lutte pour la liberté du mariage homosexuel aux États-Unis. Une loi américaine, nommée Proposition 8, pourrait bientôt venir annuler les progrès fait en matière d’union civile entre partenaires de même sexe.

Le généreux donateur a accompagné son chèque d’un petit mot de soutien : “Parce que personne n’a le droit d’imposer sa façon de vivre à une autre, parce que chacun de nous a le droit de faire ce qu’il veut de sa vie, parce que la discrimination n’a pas droit de cité aux États-Unis, j’apporte mon soutien pour l’égalité et contre la Proposition 8.”

Le mari d’Angelina Jolie en appel également personnellement au gouverneur Arnold Schwarzenegger. L’état de Californie est en effet l’un des plus tolérant en matière de mariage homosexuel. Il fait donc figure d’exemple à suivre, mais cette dernière proposition pourrait venir tout annuler, définitivement.

Rappelons que cet été, Ellen DeGeneres et Portia de Rossi se sont légalement mariées le 16 août à Los Angeles.
 

Source: Staragora

Lundi 15 septembre 2008
Un geste peu ordinaire : un Canadien a fait une demande en mariage par éléphant interposé. Ceci s’est passé dans la ville d’Ottawa.

Une demande en mariage est une chose à laquelle on porte toujours un intérêt particulier surtout lorsque l’on appartient au sexe féminin. Ce Canadien l’a bien compris et a fait preuve d’originalité pour demander la main de l’élue de son cœur. En lui offrant la bague de fiançailles par le biais de la trompe d’un éléphant, ce fiancé imaginatif était certain de surprendre sa belle qu’il fréquentait depuis quatre ans déjà.

Avant de se lancer dans ce projet, l’homme a pris soin de se renseigner auprès d’un zoo sur la capacité d’un éléphant à offrir une bague de fiançailles. Comme il habite la ville d’Ottawa, il s’est adressé au zoo du Parc Safari à Hemmingford. Et il a eu beaucoup de chance. En effet, une éléphante de ce centre animalier était particulièrement entraînée pour soulever différents types d’objets et son soigneur a affirmé qu’elle serait tout à fait capable de remettre un écrin renfermant la bague en question.

Pour que sa demande en mariage soit parfaite, notre amoureux a pris soin d’inviter sa future femme à se détendre pendant quelques jours et se lancer dans leurs activités favorites à savoir le camping et la visite de zoos. La fameuse demande a eu lieu lors d’une balade à dos d’éléphant offerte gracieusement par le zoo du Parc Safari à Hemmingford qui a d’ailleurs été ravi de participer à l’opération.

Pendant que l’éléphante remettait la bague à la future fiancée, son amoureux faisait sa demande en affirmant : “je pense que cet éléphant veut savoir si tu veux bien m’épouser”. Surprise et heureuse, elle a accepté avec joie… Et ils seront heureux et auront beaucoup d’enfants.

source : Waliboo

Mariage de George Takei

Après 21 ans de relation, George Takei,  rendu célèbre pour son rôle de “Monsieur Sulu” dans la série Star Trek, et son compagnon Brad Altman ont officialisé  leur union ce week-end.

Les deux amoureux  ont en effet unis leur destinée ce week-end à Los Angeles lors d’une cérémonie bouddhiste devant près de 200 invités, a rapporté le magazine People sur son site internet.

L’union entre George Takei, 71 ans, et Brad Altman, 54 ans, a été permise grâce à l’autorisation  en juin dernier par la cour suprême de Californie des mariages homosexuels.

Tous nos vœux de bonheur.

source : pipole.net

Le jeudi 11 Septembre 2008

Le mariage discret de Jean Sarkozy

Une cérémonie aussi discrète que possible et une petite centaine d’invités : Jean Sarkozy, 21 ans, a épousé hier, en fin de journée, Jessica Sebaoun, 22 ans, héritière de la famille Darty, à la mairie de Neuilly-sur Seine (Hauts-de-Seine). « Je t’avais promis à 16 ans que je t’épouserai avant 26 ans. Eh bien, je l’ai fait plus tôt », a déclaré le nouveau marié. Le président de la République était bien sûr là, accompagné de son épouse Carla. Présents également, le ministre de l’Immigration et parrain de Jean, Brice Hortefeux, Patrick et Isabelle Balkany venus de Levallois-Perret en amis et voisins, le chanteur Doc Gynéco et le conseiller municipal Arnaud Teullé, candidat malheureux aux dernières élections à Neuilly. 

Pas de cérémonie religieuse

C’est le maire divers droite Jean-Christophe Fromantin qui a reçu le consentement des époux. « Il y tenait particulièrement, il ne voulait pas confier cela à l’un de ses adjoints », indique-t-on dans son entourage. Une union civile : Jean Sarkozy (qui était entouré de sa grand-mère Dadu, de son oncle Guillaume et de son frère aîné Pierre) et Jessica Sebaoun n’ont pas souhaité de cérémonie religieuse. Malgré la bousculade devant l’hôtel de ville et la présence massive de photographes et de caméras de télévision, le couple a souhaité afficher une certaine sobriété : pas de liste de mariage, pas de reportages photo prévus dans les magazines people, un simple apéritif dans un salon de la mairie à l’issue de la cérémonie qui a duré un peu plus d’une demi-heure.
 
Jessica Sebaoun avait choisi ses deux soeurs, Leslie et Oriane, comme témoins ; Jean Sarkozy, deux amis d’enfance, Eric Trinh et Emmanuel Godart. Le couple est ensuite allé dîner avec quelques amis chez Giullo Rebellato, un restaurant italien du XVI e arrondissement. Mais, dès aujourd’hui, la politique reprend le dessus pour le tout jeune conseiller général, qui a prévu de rencontrer les élus de droite minoritaires dans le département des Hauts-de-Seine. 

Demain, il organise une réunion de rentrée pour les militants UMP de Neuilly au théâtre de la ville.

source : le parisien

Lindsay Lohan a dit oui!

Samantha Ronson a annoncé leurs fiançailles.
La DJ a laissé entendre que le couple prévoit se marier d’ici la fin de l’année, sans préciser de date.
Samantha, 31 ans, aurait annoncé la nouvelle lors d’une soirée qu’elle animait au Château Marmont à Hollywood.
Elle aurait dit: «D’ici la fin de l’année, ma douce sera Mme Ronson! C’est le pouvoir d’une femme! Sous-estimer ce pouvoir, c’est de sous-estimer le monde!»
Au cours des dernières semaines, Lindsay, 22 ans, n’a pas caché son amour pour Samantha, la sœur du réalisateur Mark Ronson.
Elle lui a même dédié Trouble, l’émouvante ballade de Ray LaMontagne sur son blogue.
Ray chante:
She gave me love and affection/I said I love her/She's good to me
(Elle m’a aimée et chérie/Je l’aime/Elle prend soin de moi)
I've been saved by a woman/She won't let me go/She won't let me go now
(J’ai été sauvée par une femme/Elle ne me laissera pas tomber/Elle ne me laissera plus tomber.)
Lindsay et Samantha ont fait naître la rumeur de leurs fréquentations en mars dernier et en mai, lors du Festival de Cannes, l’actrice parlait de la DJ comme de «son mari».
Lindsay avait aussi dit à la blague que les deux femmes voulaient célébrer leur «association» au parc thématique Dollywood de Dolly Parton.

source : canoe

 

Le Mercredi 10 Septembre 2008

Mariage imminent pour Jean Sarkozy ?

Elle court, elle court la rumeur... Plusieurs sites internet people et le Parisien affirment que le fils de Nicolas Sarkozy serait sur le point de se marier. Très, très bientôt ! Le fils du président de la république s'est fiancé avec Jessica Sebaoun, héritière de la famille Darty, en juin dernier à Neuilly. Papa Sarkozy et belle-maman Carla étaient présents pour l'occasion.

Prochaine étape : la grande cérémonie. Le plus beau jour de leur vie. Qui serait visiblement très proche...

Mais pour brouiller les pistes, les "very important invités" n'ont pas reçu de faire-part. Ils ont été prévenus en catimini. Mais pour quelle date ? 

source : RTL info

Scarlett Johansson veut un mariage aussi intime que possible

Le couple s'est fiancé en mai dernier (08), après un an de relation amoureuse.
Mais l'actrice de 23 ans avoue que lorsqu'ils se marieront, ils ne vendront pas les photos à un magazine, parce qu'ils veulent que la cérémonie soit intime, loin des yeux du public.
Elle explique "Un grand mariage à la Hollywood, ça serait horrible. En fait je suis quelqu'un de très privé, donc je suis sûre que notre mariage sera aussi privé et intime que possible."

source : bluewin.ch

La compagne du soldat Devez souhaite un mariage posthume

Sandrine Biau, âgée de 29 ans et mère de deux enfants, était l'amie de Sébastien Devez, mort en Afghanistan. Le couple devait se marier au retour de la mission.

 La semaine prochaine, la compagne de l'adjudant Devez, tué le 18 août en Afghanistan, déposera sa demande de mariage posthume auprès du président de la République. Son dossier sera examiné en priorité. La ministre de la Justice vient en effet d'adresser une note à la direction des affaires civiles et du Sceau de la chancellerie pour demander à ses services de veiller à ce que les dossiers des conjointes de soldats tombés dans l'embuscade de la vallée d'Uzbin soient étudiés avec «célérité».

«Rachida Dati a voulu s'assurer que ces femmes ne rencontrent aucun blocage administratif», souligne-t-on dans son entourage. Après instruction de la demande par la Chancellerie, la décision reviendra in fine au chef de l'État et l'autorisation prendra la forme d'un décret, cosigné avec le premier ministre et la ministre de la Justice. «En donnant le statut de veuve, la célébration post mortem permet une reconnaissance de ce qu'était le couple, un témoignage d'un attachement profond entre les conjoints, remarque Me Laurence Teboul Mayer, avocate spécialisée en droit de la famille. Mais les conditions sont drastiques. Le consentement du défunt doit notamment apparaître très clairement.»

Très rare, la procédure du mariage posthume intervient dans des circonstances exceptionnelles et doit être justifiée par des «motifs graves», précise l'article 171 du Code civil. Il s'agit de légitimer un enfant à naître, de prendre le nom du disparu ou de tenir la promesse qu'on lui avait faite. Cinquante unions ont ainsi été autorisées depuis le début de l'année, contre 37 en 2007. Le 26 juillet dernier, après plusieurs années de démarches, un peintre a ainsi épousé dans le Tarn une ancienne danseuse, morte quatre ans plus tôt. En 2007, la compagne d'un policier tué lors d'une rixe à la Foire du Trône a, elle aussi, célébré une union à titre posthume.

«Réaliser le vœu de Sébastien»

Mesure symbolique, le mariage post mortem ne donne aucun droit de succession et aucun régime matrimonial n'est réputé avoir existé entre les époux. Les effets du mariage remontent à la date du jour précédant celui du décès de l'époux.

Pour Sandrine Biau, 29 ans, la compagne et mère des deux enfants de l'adjudant Devez, un mariage permettra de «réaliser le vœu de Sébastien». «Nous étions ensemble depuis sept ans et il venait de me faire sa demande, dit-elle. Nous avions décidé de nous marier à son retour d'Afghanistan, cet été.» La jeune femme, qui a déjà rassemblé des attestations d'amis témoignant de l'attachement du couple et de son désir véritable de convoler, déposera une demande motivée dès son retour de Kaboul. Le voyage des familles de soldats en Afghanistan doit en effet avoir lieu en fin de semaine.

«Si le président de la République donne son accord, je me marierai sans cérémonie, précise Sandrine Biau. Je le ferai pour moi seule, par fierté de devenir sa femme et parce que je veux porter son nom. Un jour, quand ils seront en âge de comprendre, je pourrai aussi le dire à mes enfants.»

source : le figaro

Le mardi 9 Septembre 2008

Elysée - Première dame ? "Ce n'est pas précisément stressant"

Comment Carla Bruni-Sarkozy vit-elle son rôle de Première dame, sept mois après son mariage avec Nicolas Sarkozy en février dernier ? Invitée de l'émission Vivement Dimanche prochain, sur France 2, elle a expliqué qu'elle avait été "un peu surprise" par l'intérêt médiatique qu'elle a suscité. "Je ne m'attendais à rien. J'étais un peu naïve, le milieu du show-bizness, de la chanson, de la mode, sont des milieux très médiatisés et donc je n'ai jamais eu peur des médias", a-t-elle expliqué, interrogée par Michel Drucker sur la pression médiatique après l'annonce de sa liaison avec le président fin 2007, puis leur mariage en février dernier. "J'ai été un peu surprise par le raz-de-marée mais c'était une surprise qui venait d'une certaine naïveté et d'un certaine inconscience, due je crois à l'amour."

Interrogée sur la manifestation "la plus stressante" depuis qu'elle est "première dame", la chanteuse et ex-top model a déclaré : "Ce n'est pas précisément stressant, c'est simplement qu'on se sent investie, par le pays qu'on représente, c'est simplement très important". "Alors moi j'ai toujours l'impression de ne pas être au niveau, mais j'essaye d'être au niveau de cette femme française. Je voudrais la représenter le mieux possible et j'essaye aussi de rester moi-même pour qu'il n'y ait pas de différence trop importante entre ce que je suis et ce que je donne à voir et j'essaye surtout de faire honneur à mon pays. Et c'est ça qui est difficile parce que c'est tout à fait nouveau pour moi, je n'ai pas de métier politique", a-t-elle ajouté. Interrogée sur un éventuel phénomène de "cour", Carla Bruni-Sarkozy a relevé qu'"il y a les flagorneurs, les flatteurs c'est vrai, il y a les courtisans, mais il y a aussi beaucoup de gens très naturels, très normaux, très aimables".

Quant à son album Comme si de rien n'était, elle a déclaré s'inscrire dans la durée. "C'est vrai que depuis mon mariage, on attend des résultats toutes les heures, notamment les médias. Mais c'est vrai qu'un album peut-être c'est un an, un an de voyage. C'est cela la chance d'un disque, c'est qu'il peut être écouté de mille manières." Selon le président de Naïve, la maison de disques de la chanteuse, le troisième disque de Carla Bruni s'est vendu à "environ 80.000" exemplaires en France depuis sa sortie le 11 juillet. Mi-août, Naïve avait mentionné dans un communiqué le chiffre de 165.000 exemplaires vendus, qui correspondait en fait aux ventes en gros aux magasins et non aux ventes au détail aux consommateurs.

source : LCI

Le Samedi 6 Septembre 2008

Bercy reconnaît le mariage d'homosexuels néerlandais

PARIS (AFP) — Bercy a reconnu valable le mariage d'un couple d'hommes néerlandais installés en France et qui avaient contracté leur union aux Pays-Bas, leur permettant d'avoir une imposition commune, a-t-on appris vendredi auprès de leur avocat.

"Cette décision administrative de la direction générale des finances publiques du ministère du Budget, qui intervient un an et demi après ma saisine, est une petite victoire pour un grand avenir", a déclaré à l'AFP Me Alain Leclerc, faisant état d'une "première" en France.

PeterJan et Aad, mariés aux Pays Bas où le mariage homosexuel est légal, vivent en France depuis plusieurs années, tiennent un gîte dans le Gers et paient leurs impôts en France.

Leur victoire certifiée par l'administration, ils ont tenu "à en faire profiter d'autres couples et ont communiqué vers les médias, notamment néerlandais", a précisé Me Leclerc, ajoutant : "Leur combat était moins sur les économies à réaliser que pour une question de principe". En France, Le Monde daté de samedi et le site du mensuel leader des homosexuels Têtu s'en sont fait l'écho vendredi.

Dans les faits, ce couple de Néerlandais voulaient faire une déclaration commune de revenus, ce qui leur étaient systématiquement refusé en France, selon leur conseil.

"Cela fait un an et demi que j'avais saisi le service juridique et la direction de législation fiscale : ces deux services devaient répondre", a raconté Me Leclerc.

Une décision administrative en date du 11 juillet 2008 émanant de la direction générale des finances publiques du ministère du Budget reconnaît enfin la légalité de leur mariage "et surtout les conséquences fiscales d'un mariage contracté par deux personnes de même sexe dans la mesure où il est légal: il donne les mêmes conséquences de droit que pour des conjoints mariés français", a-t-il détaillé.

"On a déverrouillé l'administration fiscale, c'est la grande victoire", s'est réjoui l'avocat.

Selon son interprétation, "c'est une ouverture énorme pour les autres couples homosexuels et l'appréciation des autres impositions. Cela ouvre une porte sur les questions relevant de la succession".

Alain Piriou, porte-parole de l'interassociative Lesbienne gaie bi et transsexuelle (Inter-LGBT, 60 associations) relève aussi qu'avant ce couple néerlandais "aucune demande n'avait abouti".

Mais, "il faut raison garder sur les conséquences. On parle de fiscalité uniquement et le débat est vite réglé : dès lors qu'une disposition fiscale est applicable du fait que le couple est reconnu comme marié, il n'y pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour les autres impôts, notamment la succession".

M. Piriou rappelle notamment que le paquet fiscal de 2007 alignait le Pacs sur le mariage notamment pour la succession. "Reste les questions de l'adoption et de la pension de réversion mais je ne vois pas dans cette décision une brèche juridique dans laquelle s'engouffrer pour faire avancer ces droits là", a-t-il estimé.

source : AFP

Le vendredi 5 Septembre 2008
Accompagnée de son fiancé, l’actrice Carmen Electra s’est accordée une séance de shopping.

Traîné dans les magasins de chaussures hollywoodiens, Rob Patterson, guitariste du groupe Korn, n’a pas même esquissé un sourire. Il est rocker, et un rocker ça ne sourit pas. En revanche, il est d’accord pour accompagner partout sa fiancée, parce qu’un rocker ça peut être fou amoureux…

Le mariage de Rob et Carmen est prévu, mais à quelle date nous l’ignorons encore. Il est probable que Carmen Electra, ravie par cette virée boutiques, soit ni plus ni moins en pleine recherche de chaussures de mariée !

Elle a donc peut-être déjà trouvé sa robe…

 Nicolas Derrstroff

source : purepeople.com

 

Dati favorable au mariage posthume des soldats tués

LA DECISION revient au président de la République. Mais c’est Rachida Dati qui, la première, a ouvert cette possibilité. Comme nous le révélions hier sur notre site Leparisien.fr, la garde des Sceaux veut rendre possible le mariage posthume de soldats morts en Afghanistan. Cette mesure concernerait notamment les militaires abattus dans l’embuscade du 18 août qui a fait dix victimes dans les rangs français.
Samedi dernier, la ministre de la Justice a signé et envoyé une note à la direction des affaires civiles de la chancellerie, dans laquelle elle enjoint de « veiller à ce que les demandes éventuelles de mariages posthumes présentées par des conjointes des soldats décédés en Afghanistan soient étudiées avec célérité ».

Cette procédure de mariage posthume est très rare. Le 26 juillet, Jean-Louis Ronzier, un artiste peintre de 68 ans, a épousé à la mairie de Lamontélarié (Tarn) son ex-compagne Martine Cazenave, décédée à 52 ans en 2004. L’union avait été rendue possible grâce un décret du président de la République, cosigné par le Premier ministre et la garde des Sceaux. L’article 171 du Code civil permet au chef de l’Etat d’autoriser un mariage posthume « pour des motifs graves si l’un des futurs époux est décédé après l’accomplissement de formalités officielles marquant sans équivoque son consentement ». Le mariage est réputé célébré à la date du jour précédant le décès.

source : Le Parisien

Retour

Retour

 

Les archives

Février 2009

Janvier 2009

Décembre 2008

Novembre 2008

Octobre 2008

Septembre 2008

Les prestataires

 

Animation de mariage
Beauté
Bijoux

Décoration de mariage

Vêtement de mariage
Faire part
Salle de mariage
Liste de mariage
La réception
Souvenirs
Voiture de mariage
Voyage de Noce