Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

N’oubliez pas les petits détails qui permettront à votre mariage d’être 100 % écolo… : si le lieu que vous avez choisi ne comporte pas de chasse d’eau à double débit, rajoutez un sac de sable dans le réservoir.

______________________

- Louez votre robe de mariée.

- Utilisez des décors naturels et réutilisables comme les fruits et les feuillages. Vous trouverez dans le livre Tables Natures aux éditions Rustica de multiples idées pour réaliser des décors de table à partir d’objets ramassés (branches, graines, fleurs, feuille, fruits…).

- Vous pouvez décorer vos tables avec des fleurs et plantes en pot que vous pourrez par la suite replanter dans votre jardin.

 

- Sélectionnez un champagne bio pour célébrer votre mariage, comme par exemple le champagne Françoise Bedel fabriquant un champagne selon des méthodes traditionnelles et les principes de bio dynamie.

- Achetez vos boissons en conteneur de grande taille : tonneau, cubitainer pour le vin par exemple. Vous pourrez verser vos boissons dans des bouteilles afin de les mettre au frais. Et n’oubliez pas que l’eau du robinet est, dans la plupart des régions, complètement potable...

- Pour les dragées, optez pour des chocolats bio, comme les produits du Clos de l’Arche ou des bonbons bio, comme pour les produits de Confiserie-biologique.com, si possible enveloppés dans des sacs en tissu naturel et ou des cartons recyclés.

- Achetez des fleurs de saison (fleurs à bulbe au printemps et chrysanthèmes en automne) cultivée localement et évitez les fleurs exotiques provenant de pays lointains. Le site Approfusion propose des fleurs uniquement cultivées dans le Var en France.

Privilégiez les fleurs cultivées sans pesticide, comme à la Ferme de Magné. Il existe des labels en Belgique (Biogarantie) ou en Allemagne (Flower Label Program) garantissant la culture biologique des fleurs coupées.

Rubriques
Le dossier du mois - 3
pieddepage
Publicité
Publicité
Share
Publicité
Précédent
Suivant